_Charte d’hébergement

Toute création de blogs sur la plateforme blogsenclasse.fr nécessitera la signature d’une convention, sous forme de la charte, entre l’établissement et Canopé Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Cette convention définit en termes simples les modalités d’hébergement et d’édition sur le site.

Une fois que vous avez créé votre blog et ensuite à chaque rentrée scolaire en septembre, faites-nous, svp, parvenir l’annexe   de la charte d’hébergement de Blogs en classe, remplie, signée par l’enseignant rédacteur et par son chef d’établissement ou IEN.

Seule l’annexe de la charte est à nous renvoyer svp. Un mail “accusé de réception” sera envoyé à l’enseignant dès réception de la charte d’hébergement.

Merci de bien vouloir compléter l’adresse internet de votre blog en haut de l’annexe, c’est plus facile pour prendre en compte la réception de votre charte d’hébergement. 

N’oubliez pas, ensuite, de compléter les 3 lignes entre crochets [ ] de la page “Mentions légales” de votre blog, svp.

Merci !

—-

La charte d’hébergement de Blogs en classe 2017-2018  ou/et l’annexe  en pdf :

à télécharger ici

—-

Trois solutions s’offrent à vous :

1) Version classique : envoi postal

Téléchargez la charte ci-dessus (ou voir en bas de cette page). Imprimez l’annexe 1 faites-la remplir et signer par le chef d’établissement ou IEN et par l’enseignant rédacteur, enfin envoyez-la à l’adresse indiquée en bas de l’annexe de la charte.

2) A mi-chemin : envoi postal mais compléter en partie en ligne

Vous trouverez ci-dessus à télécharger la charte d’hébergement de Blogs en classe avec des champs à remplir directement dans le fichier pdf pour l’annexe 1. Ensuite pour la signature vous pouvez imprimer cette annexe 1 et l’envoyer à l’adresse indiquée en bas de l’annexe, voire vous pouvez scanner l’annexe et l’envoyer en PJ à :  isabelle.souveton@reseau-canope.fr

3) Tout en ligne

Vous trouverez ci-dessus à télécharger la charte d’hébergement de Blogs en classe avec des champs à remplir directement dans le fichier pdf pour l’annexe 1. Pour la signature si vous avez Acrobat reader d’installé sur une tablette ou un smartphone (écran tactile nécessaire) vous pouvez signer directement. Icône représentant une bulle BD et un crayon, cliquez dessusiconesignaturepdf1puis

– soit vous sélectionnez le crayon pour dessiner au doigt votre signature si ce n’est pas votre appareil (smartphone, tablette) personnel

iconesignaturepdf2

– soit vous sélectionnez le stylo plume pour ajouter votre signature si c’est un appareil (smartphone, tablette) que vous possédez personnellement

(possibilité de régler l’épaisseur du trait, la couleur, la supprimer en tapotant sur votre signature).

[Ou opération plus lourde car pas d’écran tactile sur un ordinateur fixe ou portable,

soit avec le logiciel gratuit Acrobat Reader Menu Outils sur la droite -> signatures ; si vous disposez de la dernière version adobe acrobat reader DC, à droite vous avez une option “remplir et signer” très simple

soit avec le logiciel gratuit Foxit reader, menu Protect->PDF sign pour apposer votre signature]

enfin enregistrez et envoyez-la, svp, en PJ à isabelle.souveton@reseau-canope.fr