Comment afficher des statistiques simples sur votre blog ?

Si vous souhaitez afficher des statistiques simples à partir d’un service en ligne gratuit et sans inscription comme par exemple compteurdevisite.com sur votre blog voici comment faire.

Pour obtenir quelques informations supplémentaires que le nombre de visites il existe notamment le service gratuit, sans inscription de supportduweb.com : ici. La procédure est similaire à celle décrite ci-dessous.

1) Rendez-vous sur la page : http://www.compteurdevisite.com/

Cliquez sur le style de compteur que vous souhaitez, et automatiquement vous aurez une nouvelle page qui s’affichera qui vous demande de remplir a minima une catégorie (Formation) et le nombre de chiffres de votre compteur, si vous souhaitez compter le nombre de visites ou de visiteurs et si vos statistiques seront publiques ou privées.

En cliquant sur le bouton en bas de page “Envoyer” vous obtenez un code, qu’il faut copier. Il y a aussi une extension si vous utilisez le navigateur web Chrome.


2) Dans votre tableau de bord de votre blog, allez dans le menu Apparence -> Widgets

Là glissez-déposer le widget “Texte” dans la barre latérale pour qu’elle apparaisse aux yeux de vos lecteurs.

tutometeo3

Collez (clic droit->coller) le code précédemment copié dans le champ “Contient” et cliquez sur le bouton bleu “Enregistrer”.


tutometeo4Enfin retourner sur votre page de blog côté lecteur pour voir votre widget afficher les statistiques, exemple visible ici en bas de page : http://blogs.crdp-limousin.fr/stage23 .

Les commentaires sont désactivés.