école et cinéma

0

Les CP/ CE1,les CE1/CE2 et les CE2/CM1sont inscrits à Ecole et cinéma. Ils verront trois films autour du thème : Même pas peur !

Le lundi 20 novembre, ils ont assisté à la projection du premier film : Le garçon et le monde. Ce film d’animation brésilien raconte l’histoire d’un garçon. Les personnages parlent une langue inventée : le portugais inversé.

Les CM1

« J’ai bien aimé le garçon et le monde. Il y avait un décor coloré, des personnages drôles et la musique m’a plu. » Valentine

Un goûter à l’élémentaire

0

Comme à chaque veille de vacances, toutes les classes de l’élémentaire cuisinent et participent à un goûter. Les CP/CE1 avaient préparé  un gâteau aux cacahouètes, les CE1/CE2 un gâteau de Savoie, les CE2/CM1 une confiture de citrouille (de notre jardin) et les CM1/CM2 avaient réalisé de terrifiants gâteaux.

les CE2

Le marché de Noël

0

Dimanche 3 décembre, l’école tiendra un stand sur le marché de Noël au Mas Martin.

Tous les élèves ont préparé des articles à vendre : des bougies, des cartes, des suspensions, des gourmandises …

Nous attendons votre visite à notre stand.

Venez nombreux !

Installation des OISEAUX à l’école

1

Mercredi 15 novembre, tous les élèves de l’école ont assisté à l’installation de 2 scultpures d’oiseaux de Francis CUNY à proximité de l’école :

  • l’un devant le portail d’entrée de l’école,
  • le deuxième sur le parking de la garderie

Mme le Maire a prononcé un chaleureux discours d’inauguration ; ensuite, nous avons vu l’installation des oiseaux, qui ont été scellés dans des rochers extraits de la carrière de Veyrac.

86 oiseaux seront ainsi installés sur la commune ; 1 est parti dans les Vosges avec le sculpteur, et le dernier ira en Alsace, à Roeschwoog, village jumelé avec le nôtre.

Nous avons passé un excellent moment   

Compte rendu du 1er Conseil d’Ecole – le 19/10/2017

0

Vous pourrez trouver le compte rendu du 1er Conseil d’Ecole de l’année 2017-18 en suivant le lien ci-après :

‘ecole n°1 -19 octobre 2017

Bonne Lecture !!

L’élection des délégués

0

Mercredi 11 octobre, les élèves de l’élémentaire ont voté pour élire leurs délégués.

Nous sommes entrés dans l’isoloir pour choisir parmi nos candidats et mettre notre bulletin dans une enveloppe : car le vote est secret.

Grâce à la carte électorale, les assesseurs vérifient l’inscription sur la liste électorale. Nous avons mis nos enveloppes dans l’urne et signé le registre.

Enfin, nous avons dépouillé : Léna et Noan sont élus délégués pour la classe de CP/CE1, Manon La et Eloïse pour la classe de CE1/CE2 Valentine et Charles pour la classe de CE2/CM1 et Jean et Louis pour la classe de CM1/CM2 .

La gym suédoise

0

La gym suédoise est de retour avec de nouvelles musiques et de nouvelles danses tous les mercredis matins.Toute l’école est de nouveau relaxée, bien réveillée, les articulations aussi…

Avec le projet Coménius, nous avons découvert que tous les enfants en Suède commencent leurs journées d’école comme cela.

Les CM1

 » J’aime bien la gym suédoise car c’est actif  » Marine .

La balle au capitaine

0

Les CE2/CM1 ont joué à la balle au capitaine les lundis et les jeudis.

Deux équipes s’affrontent. Chacune  a un capitaine qui doit rester dans sa petite zone. Pour marquer  un point les joueurs doivent faire une passe à leur capitaine.

Nous avons amélioré nos passes et nos placements.

Les CE2

« J’ai bien aimé parce que c’est un sport collectif avec une balle. » Alexis

« J’ai aimé jouer en plein air. » Léna

Tistou les pouces verts

0

En classe, nous avons lu un conte de Maurice Druon.

Tistou est un petit garçon pas comme les autres. En prenant des cours de jardin avec Moustache, on découvre qu’il a les pouces verts : les plantes poussent en quelques minutes. Il rend la vie de Mirepoil meilleure. Ses pouces arrêteront-ils la guerre ?

Les CE2

« J’ai bien aimé ce livre car Tistou rend heureux les gens malheureux. » Matthias

« J’ai aimé car il y avait de l’imagination et de l’émotion. » Charles

Et toi, si tu avais les pouces verts ?

« Je suis dans mon jardin avec ma maman, elle me dit de planter du chèvrefeuille, je mets mes pouces dans la terre. Je reviens le voir, il a atteint 30 mètres de haut ! J’ai dé couvert que j’avais les pouces verts et je décide de le garder pour moi.

Je vais chez des amis et je me rends compte qu’ils ont appelé mes parents pour planter des plantes. Mes parents me disent que je ne sers à rien, je suis déçue. Quand ils font une pause, je décide de faire grandir les plantes. Les cactus poussent de 14 centimètres en deux minutes, le chèvrefeuille, je me suis améliorée, quarante mètres en cinq minutes … lls ont fini, ils pensent que ce sont des purs génies. Moi, je sais que ce n’est pas vrai ! » Valentine

Claude Monet

0

Nous avons étudié des peintures de Claude Monet. Qui est-il ?

Claude MONET est né à Paris le 14 Novembre 1840 mais toutes ses impressions d’enfance et d’adolescent sont liées à la ville du Havre où sa famille déménagea vers 1845. Son père y tenait un commerce d’articles coloniaux.

Il est le chef de file de l’impressionisme (Renoir, Sisley …). Il connut la pauvreté.

Il est mort en 1927.

Rayan et Izaline

Source : http://www.impressionniste.net/monet

Go to Top