BUZZ COMMERCIAL

Pas toujours simple de faire des reprises !!

Réaction de France Gall face à la reprise de Jenifer.

France Gall apparaît déçue face à la reprise de Jenifer dans son album « Ma déclaration ».

Jenifer se défend en annonçant « Je ne suis pas une menteuse »  « J’ai souhaité lui rendre hommage, hommage à ses chansons qui m’évoquent beaucoup de choses (…) Effectivement j’aurai peut-être dû m’y prendre autrement».

France Gall avait fait part de son incompréhension face au projet de Jenifer « «Personne ne m’a tenue au courant (…) C’est comme si j’étais morte». Elle a aussi ajouté « Jenifer raconte des bobards. Elle fait la promotion de son album, en disant qu’elle avait « ma validation »».

Jenifer avait effectivement déclaré que l’interprète de « Résiste », l’avait « laissé faire comme elle l’entendait. ».

Ceci dit Jenifer a essayé de lui envoyé des lettres, mais aucunes réponses n’a été rendu.

France Gall affirme qu’elle n’aime pas les reprises, encore moins celles de Michel Berger car « c’est une musique qui a été faite sur mesure pour moi ».

Revenons à la reprise de Matt Pokora. Différent avis surfent sur les réseaux sociaux. Certains disent que cette reprise n’arrive pas aux pieds de l’original. Je site « Cette année-là par M Pokora, c’est Cloclo qu’on assassine », une critique plus qu’un avis.

Ceci dit, suite aux critiques l’accusant de plagier Bruno Mars, il s’est exprimé sur twitter: « A tous les ‘spécialistes’ de musique qui traînent sur internet et ceux qui travaillent dans les rédactions pour faire des articles… Avec tout le respect que j’ai pour vous et Bruno Mars qui est un des plus gros artistes de ma génération et que j’adore ! Je vais juste rectifier une chose. Ma version de Cette année-là (et spécialement le break musical) n’a pas été inspirée par Uptown Funk », «  »Et oui, avant Bruno Mars et Mark Ronson, ce courant musical existait déjà… Mais ça… vous le saviez déjà hein ? » a-t-il conclu ironiquement.

Tout de même un artiste ne devrait pas se faire charrier pour si peu.


DANS TON CORPS !

La médecine vous intéresse ? Vous voulez connaitre tous les secrets les plus surprenants les uns que les autres de la médecine ? Vous informez ?

Alors Dans Ton Corps (ou DTC pour les intimes) est là pour ça ! C’est une nouvelle chaîne sur You Tube.

 Julien Ménielle, infirmier de profession muni de sa blouse blanche et de son stéthoscope est aussi youtuber  !  Sa première vidéo date du 20 avril 2016 et en à peine quelques mois cette chaîne a fait un carton ! Avec maintenant plus de 225 100 abonnés et des vues que l’on ne compte plus !

Au programme: » Les dangers du barbecue », « la cigarette électronique », « l’étouffement et Heimlich », ou bien encore » les héros inspirés de maladie ».

Entre culture et médecine 🙂

Source: purebreak, chaine youtube DTC.

 


LES OVINS ET LES CAPRINS

Les ovins sont constitués des moutons et les caprins des chèvres. Ils peuvent être utilisés comme tondeuse à gazon mais aussi pour un élevage.  Ces animaux en fonction de leur race sont utilisés pour leur viande ou pour leur lait. Pour la plupart, des moutons ils sont aussi utilisés pour leur laine.

Ils ont besoin d’un pâturage qu’il faut changer régulièrement pour les caprins afin d’éviter

moutons de Coline

Moutons de Coline

contamination et ingestion de parasites qu’ils laissent derrière eux après être restés une semaine sur la même parcelle. Les ovins quand à eux sont moins sujets aux parasites que les caprins. Ils nécessitent par contre tous deux un près suffisamment rempli d’herbe pour ne pas avoir envie de s’en échapper et d’aller se nourrir dans le près voisin. Ils aiment bien également la compagnie d’autres animaux comme les chevaux.

Ils ont besoin d’eau propre et d’herbe verte dans un pré et ou de foin

chèvre Coline

Chèvre de Coline

selon si la quantité d’herbe est suffisante pour se nourrir et pour être en bonne santé en pleine forme.

Ils nécessitent aussi des soins tel qu’un vermifuge plusieurs fois par an pour éviter d’avoir des vers qui peuvent leur apporter pleins de problèmes comme la sous nutrition et avoir des problèmes autres comme les ongles trop longs qui doivent coupés régulièrement pour ne pas les gainer.


TOUT SAVOIR SUR LE DON D’ORGANES (1)

Qu’est-ce-que le don d’organe ? Quand peut-on donner ? Comment avoir sa carte de donneur ? Est-il refusable ? Tant de questions que l’on peut se poser au quotidien sur celui-ci. Nous sommes là pour y répondre !

Le don d’organe c’est le fait de donner un ou plusieurs organes et tissus afin d’aider à vivre mieux ou vivre tout simplement des autres personnes (gratuitement bien sûr sinon c’est du trafic !). 5746 personnes ont été greffés en 2015.

C’est différent du fait de donner son corps à la science qui lui est amené à l’école de médecine afin que des étudiants apprennent dessus.

Généralement fait mort, le don d’organe peut se faire dans certains cas vivants.

Histoire résumé: La première greffe d’un donneur vivant a été tenté en 1952 pour un rein sur Marius tombé d’un échafaudage et sa mère suppliant de greffer un de ses reins pour éviter la mort de son fils. Le résulats échoue malheureusement, rejetant l’organe et le jeune homme mourant 21 jours plus tard. La première réussie fut en 1954 avec des vrais jumeaux.  En 1969 est fondé l’association « France-Transplant » par le professeur Jean-Dausset pour laisser le don d’organe en France. Le registre des refus est mis en place en 1969.

Chaine du don de greffe - Dondorganes.fr

Les organes greffés:

Tellement de tissus et d’organes peuvent être greffés! Le rein arrive en tête du classement mais il y a aussi le coeur, le foie, les poumons, certaines parties de l’intestin, le pancréas, les os, des ligaments, des tendons, la cornée et même des artères et des valves cardiaques !

Le don vivant:

Plusieurs choses peuvent être donnés vivantes comme les membranes amniotiques récupérés sur des placentas, ou un lobe de foie mais c’est principalement le rein.

Le don du rein vivant représente 15.7% des dons du reins en France (en 2015) un chiffre plutôt pas mal (voir bien) !

On ne choisit pas à qui on donne nos organes, sauf dans certains cas comme le don du rein à qui c’est possible d’en donner un à sa famille (père, mère, frère, sœur, fils, grand-parents, beau-père, cousins germains) ou quelqu’un avec qui l’on habite depuis minimum 2 ans. La seule condition reste d’être majeur et d’être en bonne santé. Si vous avez accepté, une équipe composé d’un psychologue, un.e qualifié.e en sciences humains et sociales et trois médecins  et l’avoir déclaré devant un magistrat ou président du tribunal de grande instance pour être sûr que vous aviez bien compris les enjeux, risques de ce don d’organe. C’est ce comité qui va permettre d’accepter ou non la greffe. (Bien sûr, rien n’est fixé concernant les refus, il est tout à fait possible de revenir sur sa décision de don.)

Lors de la greffe du rein le greffon va être placé à côté de l’appendice (dans la fosse iliaque) avec les reins malades qui finiront par se détruire tout seul. La moyenne de durée de fonctionnalité de ce greffon est d’en moyenne 11 ans (ça reste une moyenne, certains atteignent  20 ou 30 ans même !)

Le seul petit « inconvénient » est que chaque année, un suivi médical est effectué ainsi que tous les 2 ans une échographie rénale.

A la mort:

Le don d’organes se fait plus souvent quand on est mort. Il est gratuit, anonyme et sans limite d’âge. Le trafic d’organe lui est condamné de 7 ans de prison et 100 00 euros d’amende.

Sauf en cas de refus (que nous allons voir plus loin), toute personne en bonne santé voit ses organes prélevés. Dans le cas d’un mineur, c’est les parents qui décideront de son cas. Si un des parents sur deux n’est pas d’accord, ça peut quand même être autorisée si l’autre parent l’approuve sur papier.

Après avoir vérifié que tous les organes sont bons à être donnés, l’opération s’exécute. Elle est réalisée dans les mêmes conditions que sur une personne vivante. Les organes sont prévélevés, la personne est recousue et remis dans son état propre. Le corps est ensuite rendue à la famille.

Les organes eux sont gardés dans des glacières en hypothermie et emmenés vers l’hopital où est le receveur car il ne faut pas dépasser un certain temps d’attente, comme de 3 à 4h pour un coeur.

Le refus :

Tout le monde est considéré donneur sauf quand la personne s’est inscrite sur le registre national des refus ou a fait une preuve écrite et signée que l’on donnera à un proche qui le conservera précieusement. C’est aussi possible de le dire à voix haute mais cela devra être réecrit sur papier et signé.  Cela permet que le choix de la personne soit respecté et qu’aucun (ou les organes et tissus donc elle ne veut pas donner) ne soit pas prélevés.

Source:

Don d’organes.fr

greffedevie.fr

Brochure don du rein entourage

Brochure don du rein -Patients

 


QUELLE SERA LA VIE DE L’ANCIEN PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS BARACK OBAMA APRÈS SA VIE PRÉSIDENTIELLE ?

Après avoir passé la main à son successeur Donald Trump, Barack Obama sera un jeune retraité de 55 ans. Le président des États-Unis a dévoilé ses futures ambitions. Pour Barack Obama, il est hors de questions qu’il reste les bras croisés.

 

Pour son avenir ?

Il a annoncé lors du talk-show de David Letterman lundi 4 mai qu’il va « enseigner le droit (constitutionnel) à la colombia » qui est une grande école privée à New York. Mais Obama a fait savoir qu’il ne faudrait pas compter sur lui pour en faire un job à temps plein.

220px-president_barack_obama

Barack Obama

De plus, il a l’intention d’améliorer la vie des jeunes hommes et garçons issus de minorités ethniques par le projet « My brother’s Keeper Alliance » , grâce à des financements privés, à offrir plus d’opportunités aux jeunes. Je site « Aider nos jeunes gens à rester sur la bonne voie » , « fournir le soutien dont ils ont besoin et réfléchir plus largement à leur avenir ». C’est le projet auquel il tient le plus.

Globalement, la plupart des ex-chefs d’État américains ont profité de leur retraite pour rédiger leurs mémoires, mener des activités caritatives, voyager en tant qu’envoyé spécial de leurs pays ou constituer une Bibliothèque présidentielle qui est une tradition d’Herbert Hoover, qui dit que le président sortant érige une Bibliothèque.

Ce n’est pas une Bibliothèque au sens moderne mais plutôt un lieu ou sont gardés et rendus accessibles les papiers, enregistrements, collections et autres objets historiques du président la Construction de  la 13e Bibliothèque qui débutera en janvier 2017 et sera gérée comme les précédentes par la NARA (les Archives Nationales), et ce sera Chicago qui abritera la Future Bibliothèque présidentielle.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.directmatin.fr

Nouveau président des USA : Donald Trump

Finalement, on peut dire que Barack Obama ne restera pas les bras croisés, il fera beaucoup de choses après avoir passé la main à Donald Trump. Il est décidé à s’occuper et à réaliser ses ambitions et non passer le reste de son temps à rien faire.

 

SHEELIA.


LES ORIGINES DU PÈRE NOËL

Le père noël a pour origine Saint-Nicolas. saint-nicolas-1Saint-Nicolas voyageait sur le dos d’un âne alors que le Père Noël voyage sur un traîneau tiré par 8 rennes. Rudolf, le neuvième renne et meneur de son traîneau grâce à son nez rouge fut inventé en 1963. C’est un personnage inventé

santa-green-suit-tree-drum

Père Noël en vert

par un journal New-Yorais « Harper’s Illustrated weekly ». En effet, il rêva de Santa Claus (le père noël) avec un costume rempli de fourrure et une large ceinture en cuir. Le journal le représenta durant 30 ans avec une barbe blanche et des rennes. Sa couleur était le vert jusqu’à ce que Coca-Cola demande de représenter le Père Noël en train de boire une bouteille de Coca-Cola qui lui permettrai de reprendre des forces pendant sa distribution de cadeaux. Cela incitera donc les gens à en acheter. Sa couleur devient donc le rouge.

santa_drinking_rgb

Père Noël Coca-Cola

 

 

 


LES DECHETS PLASTIQUES DANS LES OCEANS

Au début des années 2000, des alertes ont été lancées après la découverte de zones d’accumulation de déchets plastiques flottants, ce que certains appellent le « septième continent ».

La zone de l’Atlantique nord, la mieux connue des scientifiques fait état de 1 100 tonnes de micro-plastiques. Dans le Pacifique nord, on estime la présence de micro-plastique à quelques cm² par hectare.

Un septième continent formé de déchets plastique. Dévoilés dès les années 1990, ces amas de déchets, aussi appelé « îles flottantes » font régulièrement la Une des médias.

Pour éviter la pollution de l’eau par ces matières, il faut notamment développer le recyclage du plastique et responsabiliser les populations sur le fait ne pas jeter les déchets n’importe où !

Quels sont exactement ces déchets ? D’où viennent-ils ? Quelles sont les conséquences sur notre environnement ? Y a-t-il des solutions pour préserver l’avenir de nos océans ?

Si vous aussi vous vous posez ces questions vous pourrez trouver quelques réponses dans ces articles :

http://www.septiemecontinent.com/pedagogie/lesson/trajet-plastiques-oceans/

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/12/10/269-000-tonnes-de-dechets-plastiques-flottent-sur-les-oceans_4538100_3244.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/la-solution-pour-nettoyer-les-oceans-deployee-dans-la-mer-du-nord-581642.html


MEDECIN : UN METIER MULTIPLE

Les métiers de la santé sont divers et variés. Que ce soit médical ou paramédical, comme pompiers, infirmiers ou médecin qui est celui sur lequel nous allons nous pencher aujourd’hui.

Il existe tellement de sortes de médecins que nous ne les comptons plus. En passant de l’ophtalmologiste (médecin spécialisée des yeux) ou psychiatre (spécialisée des troubles mentaux) ou l’endocrinologue (spécialiste des maladies liés aux hormones/glandes.)

Il serait possible de faire une liste mais elle serait tellement longue qu’on n’en finirait jamais.

Bien sûr, avant de se spécialiser, tout médecin doit suivre une formation commune de 9 années. 

Avant de voir cela, nous allons voir quel est son but :

Le médecin doit diagnostiquer, soigner sur une base de symptôme qu’il détecte (ou que lui dit le patient, en décrivant ce qu’il ressent par exemple) et prescrire un traitement adapté. Après cela, il peut demander des examens en plus pour voir quelque chose en particulier (une radio, un encéphalogramme…)

Où travaille-t-il ? Le médecin généraliste peut être son propre patron (travailler en libéral) comme en milieu hospitalier, ce qui fait varier son salaire (entre 3100 et 8400 Euros net mensuels, une branche assez large.)

Malgré l’ouverture à tout bac, le bac S est fortement conseillé, si possible avec une mention.

3 cycles composent les années de médecine : les PCEM(dont les PACES), le DCEM et l’Internat

LES PCEM (2 ans):

Vous allez devoir passer les PACES, le concours de la première année de médecine contenant un numeros clausus (un nombre fixe d’étudiants acceptés.) Attention, on ne peut redoubler qu’une seule fois et seulement 15 à 20 % des étudiants réussissent.

C’est une année commune aux études de pharmacie, odontologie et de sages-femmes.

Durant le DCEM(4 ans), cours et stages au programme ! C’est là qu’on est considéré comme « externe ». A la fin de la sixième année, un examen appelé « épreuves classantes nationales » est à passer, là où il faudra choisir sa spécialité (en fonction du classement)

L’internat (3 ans) sera par contre rempli de stages rémunérés avec une thèse d’études à la fin…

Il vaut mieux être doté de nombreuses qualités : courage, écoute, patience, travail, mémoire, et bien sûr fort en science (maths, physique…) ! Le serment d’Hippocrate, prononcé à la fin des études de médecine vous engagez à respecter les patients, ne pas leur nuire, et respecter la déontologie médicale.

Source:

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/medecin-generaliste

http://www.phosphore.com/metier/251/nom/medecin-generaliste

 


« JEFF PANACLOC PERD LE CONTROLE »

Jeff-Panacloc (jeffpanacloc.com)

Ce DVD est une captation du spectacle du même nom, sortie en 2015, Jeff Panacloc, le ventriloque donne vie a sa peluche Jean-Marc de façon magique. Jean-Marc est une créature orange si bien joué qu’elle pourrait laissé penser qu’elle est belle et bien vivante, cette peluche fera rire jeunes et moins jeunes. Ce spectacle aborde tous types de sujets même les spectateurs sont pris dans le spectacle. Cette peluche Jean-Marc ressemble a un singe mais orange.

Jean-Marc (behance.net)

Jean-Marc manque de respect à son ventriloque Jeff, il se moque, ce qui fait rire.  Jean-Marc ce fiche un peu de tout comme on peut le voir dans le début du DVD, Jean-Marc se fiche que le spectacle commence car au début , il est dans sa loge à ne rien faire, il ne se soucie pas du spectacle qui l’attend ! Jeff-Panacloc le cherche désespérément, une fois qu’il trouve Jean-Marc une course poursuite entraînera le début du spectacle.

 

 


KEV ET GAD, LE SPECTACLE OU TOUT EST POSSIBLE.

hqdefault

Affiche (www.youtube.com)

#Toutestpossible est un spectacle humoristique diffusé en direct le 24 Novembre 2016 sur M6. Il est joué par Kev Adams et Gad Elmaleh. Dans ce spectacle, les deux humoristes défendent chacun leur génération et leur façon de voir les choses tout en comédie. Suite à un sketch sur le rap, Gad Elmaleh a invité Black M et Maître Gims afin de faire une surprise à Kev. Mais Gad n’est pas le seul à avoir eu l’idée d’une surprise puisque Kev a invité Jamel Debouze pour lui.

A travers ce spectacle, ces humoristes cherchent à passer un message à leur public « Le temps passe vite, il faut profiter du moment présent et de nos proches car un jour il sera trop tard. Perdre notre temps avec des futilités nous est inutile. »

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Eloïse


Copyright © 1996-2010 LES NEWS DE POPAUL. All rights reserved.
iDream theme by Templates Next | Powered by WordPress