Bonnes vacances

Et voilà l’école est finie!

Bonnes vacances à tous et à l’année prochaine!

Apéritif dînatoire

Mardi soir nous avons invité nos parents à un apéritif dînatoire pour terminer l’année scolaire.

Nous avons préparé des plats sucrés et salés toute la journée. Quel travail!

Nous avons confectionné des brochettes salées et des brochettes sucrées que nous avons piqué dans une pastèque. Nous avons fabriqué des soleils au saumon, au thon, au

pesto et au jambon, des croissants saucisses, des roulés au thon et tomate, des crêpes fourrées . Nous avons coupé des légumes (courgettes, carottes, concombre et choux fleur) pour déguster avec des sauces au fromage blanc et aux épices. Enfin, nous avons

fabriqué des muffins aux pépites de chocolat, des gaufres et des choux chantilly.

En première partie, nous avons accueilli nos parents pendant 1h15 dans la classe pour montrer comment nous avons travaillé avec nos plateaux autonomes. Il y avait beaucoup d’ateliers que nous avions choisis avec la maîtresse. Nous devions expliquer comment jouer et dire ce que l’on entrainait. Tout le monde a bien aimé et il nous manquait du temps pour tout faire.

C’était une super soirée!

je lis, j’élis

Cette année encore les élèves de l’école de l’Orée du Bois ont participé au prix « Je lis, j’élis »

Ils ont travaillé dans leur classe tout au long de l’année et ils ont voté pour choisir leur livre préféré.

Nous avions élu un bureau pour organiser et gérer les élections. Il y avait Laura, Pauline, Ambre, Vasco, Lily-Rose et NoélieRésultats:

1er: C’est moi le roi

2ème: Le fabuleux voyage du petit poisson

Nous recommencerons l’année prochaine!

Canicule

C’est difficile de travailler ces derniers jours! Trop chaud! Trop chaud!

Heureusement le mardi il y a piscine…

Vivement mardi prochain!

Tous dehors à St PArdoux

Aujourd’hui, mardi 13  juin, nous sommes allés à St Pardoux pour une sortie USEP!

C’était trop bien!!! Nous avons eu 8 ateliers, 4 le matin et 4 l’après midi. Tous les jeux étaient très bien mais nous avons eu un coup de coeur pour l’atelier de grimpe sur et dans les filets, la tyrolienne…

Elections  » Je lis, j’élis »

Vendredi 9 juin, nous avons voté pour notre livre préféré.

Nous avons fait comme les papas et les mamans pour l’élection du président.

Nous avons pris tous les bulletins de vote et une enveloppe. Nous avons présenté notre carte d’électeur, mis l’enveloppe avec notre bulletin de vote dans l’urne et signer la liste électorale.

Nous avons ensuite assisté au dépouillement et le livre élu pour les GS CP fut: La métamorphose de Froufrou

Nous avons aussi mis en commun nos votes avec les MS GS et c’est:  Le fabuleux voyage du petit poisson qui a remporté le prix pour l’école

Les résultats du vote des enfants du département a été publié aujourd’hui. Vous pouvez retrouver les résultats en suivant le lien

sortie pêche avec l’USEP

Mercredi après midi, nous sommes partis pour l’étang de St Just le Martel. Nous étions très énervés à l’idée de pêcher des poissons!

Il y avait beaucoup d’ateliers pour connaître les poissons et leur mode de vie.

Qui est qui? Qui mange qui? Fabrication d’appâts, maniabilité de la cane, Land Art et bien sûr pêche!

Nous avons adoré cette journée et comptons bien recommencer l’an prochain.

les GS CP à la piscine

Nous voilà partis pour un cycle de 10 séances à a piscine.

Nous cherchons à apprivoiser le milieu, souffler dans l’eau, mettre la tête sous l’eau, nous déplacer, nous allonger dans l’eau, …

C’est parfois difficile mais nous essayons!

Rencontre aventures motrices à St Léonard

Nous sommes allés avec nos copains de la classe de maîtresse Pascale à la halle aux sports de St Léonard. Il y avait beaucoup d’enfants!

Nous avions plusieurs ateliers à découvrir pour grimper, ramper, sauter, lancer, rouler, s’équilibrer, …

Nous avons utilisé les draisiennes, les trottinettes, le parachute, la planche à roulette, le coxing ball, …

Regardez nos photos! Nous avons beaucoup transpiré.

Merci à Emilie qui avait tout organisé et aux mamans qui nous accompagnaient.

A la découverte de Sanfourche

Philippe est venu dans notre classe pour nous faire découvrir 2 artistes de la région: Sanfourche et Paul Rebeyrol.

Nous avons joué à un jeu de memory qui nous a permis de découvrir quelques unes de leurs œuvres.

Puis nous avons pris les pinceaux et nous avons dessiné des bonhommes comme Sanfourche.  Avec les lettres U et O nous avons tracé les yeux et la bouche. Nous avons utilisé comme l’artiste les couleurs primaires, le bleu, le rouge et le jaune pour peindre. Nous avons tracé les contours en noir. Nous exposons nos productions dans le hall de l’école.