«

»

Nov 07

Le banc de Sandrine Kao

 

banc

 

Le banc / Sandrine Kao. – Syros (tempo), 2013

 

 Alex, d’origine taïwanaise, vit seul avec sa mère depuis que son père est reparti travailler dans son pays. Alex vit mal l’absence de nouvelles de son père et n’a que peu d’amis au collège. Tous les midis, n’ayant pas les moyens de payer la cantine, il se cache dans un parc pour manger les restes que sa mère lui a préparés. Mais depuis quelques jours il découvre, inscrites sur le banc sur lequel il déjeune, des insultes racistes qui lui sont clairement destinées. Lorsqu’une camarade de classe, Sybille, découvre son secret et ces insultes, elle décide de mener l’enquête avec lui pour en découvrir l’auteur.

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. lecdidebeynat

    J’ai adore ce livre car il parle de certaines traditions et puis c’est une histoire qui parle de la vie et en même temps c’est un peu policier et aventures. Ce qui donne un mélange plutôt bien. Et puis j’adore Sandrine Kao j’ai lu presque tous ces livres, ils sont tous géniaux. En particulier celui ci. Je le conseille à tous le monde même aux adultes.

    Adèle du collège de Beynat

  2. lecdidebeynat

    J’ai adorer ce livre car les personnages étaient super, j’ai aimer le rôle de Sybille , j’ai aussi aimer le rôle du Tipp-Ex , en revanche j’ai moins bien aimer le rôle du père avec le typhon mais ce livre était quand même bien surtout qu’il y avait de l’action . Je le conseille a ceux qui aime ce genre de livres .

    Amélie du collège de Beynat

  3. lecdidebeynat

    J’ai bien aimer ce livre car il y avait un peu d’action et d’aventures et j’ai bien aimer les personnages.

    Ombeline du collège de Beynat

  4. François - CDI Rochechouart

    J’ai bien aimé ce livre car il y avait de l’aventure et de l’action .

  5. lecdidebeynat

    J’ai bien aimé ce livre car sa parle de la vérité et du racisme en vert les autre et je trouve que se qui on fait sa son mal élever .

    Manon du collège de Beynat.

  6. lecdidebeynat

    J’ai bien aimé ce livre car j’ai trouvé que sa montrait que sa ne servait a rien de faire du racisme.
    Mais j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez d’aventure.

    Justine du collège de Beynat

  7. lecdidebeynat

    J’ai aimé ce livre car tout était bien est aussi il m’as fait rigolé quand il dit boule de riz j’ai crue qu’il le mange sur le banc.

    Mégane du collège de Beynat

  8. lecdidebeynat

    J’ai bien aimé sauf le racisme. Le livre était court et intéressant à lire.

    Florian du collège de Beynat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*