Juin 03

Le danger du tabagisme chez les jeunes

Chaque jour dans le monde, entre 80 000 et 100 000 jeunes deviennent dépendants du tabac. Si la tendance actuelle se confirme, 250 millions d’enfants en vie aujourd’hui mourront à terme de maladies liées au tabac. Aujourd’hui, le tabagisme est à lui seul la principale cause de décès évitable dans le monde. Si aucune action d’urgence n’est entreprise, plus de 8 millions de personnes mourront chaque année d’ici à 2030.

Garçons et filles :

La proportion de jeunes fumeuses ne cesse d’augmenter dans un certain nombre de pays et de régions, et l’on décèle une certaine répartition géographique dans les différences de comportement liées au tabagisme en fonction du sexe, en particulier dans le groupe de jeunes plus âgés
– plus de garçons que de filles fument dans les pays de l’est – les différences entre les sexe son minimes dans les pays d’Europe centrale et méridionale – – les garçons sont susceptibles de commencer à fumer plus jeunes que les filles.

Les premiers symptômes de dépendance peuvent se déclarer quelques semaines à peine après une consommation occasionnelle de tabac chez les adolescents. Il existe des indications selon lesquelles les filles développent plus vite les symptômes de dépendance à la nicotine que les garçons .

Quels sont les  facteurs favorisant la consommation de tabac chez les jeunes ?

Les raisons pour lesquelles une personne commence ou arrête de fumer son multiples exemple :

amis, parent, famille :

L’expérimentation du tabac intervient pendant la jeune adolescence. La consommation de tabac commence souvent comme une activité sociale, les premières cigarettes étant offertes par des amis. L’approbation ou la désapprobation parentale à propos de la consommation de tabac en général revêt une importance capitale, tout comme l’influence des amis et des frères et sœurs. Les jeunes qui comptent des fumeurs parmi leurs amis et les membres de leur famille sont plus susceptibles de commencer à fumer à leur tour.

Esprit de rébellion :

le fait de fumer représente également un acte symbolique de rébellion, une tentative de transmettre le message que l’on est suffisamment âgé et dur. Les jeunes susceptibles de commencer à fumer ont également tendance à avoir peu d’amour propre, à obtenir de faibles résultats scolaires et à souffrir d’un manque de bien-être social.

Économie et publicité :

la facilité d’accès au tabac, l’exposition à la publicité et la faiblesse des efforts de contrôle du tabac sont autant de facteurs encourageant les jeunes à commencer à fumer .

Les conséquences du tabac sur la santé

les effets du tabac sur la santé et la qualité de vie sont encore trop souvent méconnus et doivent être rappelés afin de faire prendre conscience aux fumeurs des risques qu’ils prennent et qu’il font prendre leur entourage. Les effets du tabac s’exercent sournoisement sur la plupart des organes, mois après mois, années après années…
Il n’existe pas de « petits fumeurs » : c’est la durée de consommation qui est un des principaux facteurs de risque. Les personnes fumant 5 à 10 cigarettes par jour pendant plus de 20 ans prennent autant de risque.

La consommation du tabac conduit souvent à des maladies du cœur et des poumons, et être fumeur représente un risque majeur pour les attaques cardiaques, emphysème et cancer cela cause aussi des maladies vasculaires périphériques
il accroît la probabilité des troubles suivants :

fertilité : elle diminue tant chez l’homme que chez la femme fumeuse.

Sexualité : le tabagisme, par son rôle dans l’altération des vaisseaux sanguins, favorise l’impuissance .

Dites stop au tabac !

En France, 59% des 12 à 15 millions de fumeurs ont envie d’arrêter de fumer
La plupart des gens trouvent difficile de cesser de fumer. Malgré la difficulté c’est possible, et donc ce n’est pas impossible.

Il existe différentes méthodes pour arrêter de fumer :

Patch et timbres

– Gommes à mâcher et chewing-gums

– Comprimés sublinguaux ou pastilles à sucer

– Cigarette ou cigarette électronique

– Inhaleur ou inhalateur

– Cigarettes sans tabac

– Homéopathie

– Hypnose

– Psychothérapie comportementale

Le meilleur moyen d’arrêter de fumer reste encore de ne jamais commencer !

 

 

 

 

Sources :

http://la-cigarette.com/jeunes.html

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/arreter_fumer_jeunes.htm

http://www.centre-presse.fr/article-146078-le-tabac-chez-les-jeunes.html

http://www.centre-presse.fr/article-146078-le-tabac-chez-les-jeunes.html

Mar 17

La révolution des tablettes !

C’est une révolution technologique depuis la sortie du célèbre Ipad de la marque Apple début 2010 : les tablettes tactiles, sorte de petit ordinateur sans souris ni clavier, prennent une ampleur considérable. En effet, plusieurs marques créent  leur propre modèle, comme :

  • Acer Iconia Tab
  • Archos Gen 9
  • Asus Transformer Pad
  • Samsung Galaxy Tab
  • HP TouchPad

La légèreté et la maniabilité de transport de la tablette sont les premiers avantages avant leur prix et leur simplicité d’utilisation. On l’utilise majoritairement à la maison, mais son usage se répand de plus en plus dans les entreprises.

 

 

 

On se sert principalement de sa tablette le matin (entre 7h et 9h) et le soir entre 18h et 00h. En moyenne, on passe 7H12 minutes sur sa tablette (contre seulement 5h47 minutes sur son ordinateur).

Surfer sur Internet reste le premier usage, consulter l’actualité arrive en deuxième position.

 

 

 

 

Les tablettes premier prix sont disponibles à moins de 100 € tandis que les modèles haut de gamme atteignent jusqu’à 700 €.. Les moins chères sont limitées en taille, en résolution, en puissance et en fonctionnalités.

Quelques chiffres :

  • Une étude GFK montrait que 1.45 million de tablettes tactiles ont été vendues en France en 2011, seulement pour les particuliers.
  • 63,6 millions de tablettes tactiles vendues dans le monde en 2011  (soit une hausse de 260% par rapport à 2010)
  • 18,2 millions de tablettes ont été vendues au premier trimestre 2012, contre 7,9 millions au premier trimestre 2011, on constate donc que la hausse du nombre de vente continue.
  • 10 % des foyers français équipés d’une tablette
  • NOËL : – L’appareil se serait vendu deux fois plus qu’un an plus tôt

– Ont été activés 2,5 fois plus de smartphones et de tablettes qu’en 2011

– En France, un million de tablettes vendu pour cette fin d’année

Je pense que les tablettes peuvent compléter un ordinateur mais pas les remplacer à cause du traitement du texte et de la gestion des fichiers.

 

Sources : http://lemag.rueducommerce.fr/high-tech/guides-dachat-high-tech/guide-dachat-des-tablettes-tactiles.html

http://www.tablette-store.com/marques/

http://www.tablette-tactile.net/etudes/

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20130102.OBS4121/la-tablette-tactile-star-de-noel.html

Fév 03

Avez-vous déjà pensé à quel point la mode influence votre personnalité ?

Vous ne le savez peut être pas mais la mode a un impact sur notre vie que l’on soit riche ou pauvre.

Si la mode n’avait pas un impact sur la société nous serions habillés comme on le souhaite en fonction de notre état d’esprit, de nos préférences (rock, punk, girly …). Par exemple vous iriez au travail habillé en jogging si vous travaillez dans les bureaux ? Dans un milieu à forte influence rock, quel homme porterait un pantalon rose ?
Vous voyez sans doute ce que je voulais vous dire ?
La décision que nous avons prise de suivre la mode c’est avant tout pour suivre le bon chemin, pour éviter les jugements ou les regards perturbateurs.
Habillé en hippie notre caractère sera plutôt « cool », en jogging cela vous donnera un air sportif ….
C’est pour cela qu’au premier abord votre personnalité pourra être analysée par votre entourage en regardant votre tenue vestimentaire ou votre physique.
Mais il faut aussi se méfier du regard des autres : « parfois l’habit ne fais pas le moine »

Et l’industrie dans tout cela ?

Elle utilise la mode pour faire augmenter les prix et utilise les acheteurs. Les objets de marque tels que Nike, Adidas, Reebok, ou Coq Sportif…, entretiennent leurs bénéfices tout simplement grâce à leur nom.

Ainsi donc leurs prix augmentent de plus en plus. Les prix augmentent à cause de la demande. Si un objet a une forte influence, il va devenir plus cher que le même objet l’année suivante car il sera moins demandé. Il pourra baisser de plus de 50%, c’est donc une question de demande !!!! Par exemple, le Longchamps que vous connaissez bien sûr, cela fait des années qu’il est en vente et le prix est toujours le même.

Le besoin a été créé de toute pièce par les médias qui ont financé les différentes entreprises de mode, car via la publicité la mode sera partout. Vous la verrez même s’afficher sur les autobus, les métros et aussi à l’occasion, dans les supermarchés !!! Même sur certaines pages Internet  : elle s’affiche pour quelques euros. Bref elle est partout !!!

Fév 03

Le service civique

 

  • Qu’est-ce que le service civique ?

Le service civique est un engagement volontaire, au service de l’intêret de tous. De 16 ans à 25 ans vous pouvez vous inscrire, gratuitement, sans condition  de diplôme. Il suffit seulement, d’avoir une réelle et sérieuse motivation. La durée de l’engagement, est de 6 à 12 mois, en France ou à l’étranger, indemnisé 573 euros net par mois. Néanmoins, l’engagement au service civique n’empêche pas la poursuite d’étude.

Les domaines du service civique peuvent être ;

–          Culture

–          Loisirs

–          Développement international

–          Action humanitaire …

 

  • Comment m’engager ?

Tout d’abord, il faut s’assurer d’avoir entre 16 et 25 ans, d’avoir la nationalité française (ou celle d’un état membre de l’Union Européenne, ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an.) Seul un accord parental est demandé.

Si tu es sûr d’avoir tout en règle pour t’inscrire n’hésite pas !

 

  • Où faut-il s’inscrire, et que faut-il faire après l’inscription ?

Pour s’inscrire dirigez-vous simplement sur ce site : http://www.service-civique.gouv.fr/

Voici un schéma des différentes étapes : http://www.service-civique.gouv.fr/sites/default/files/Devenir_volontaire.png

 

  • Ce que j’en pense ?

Je pense que tout le monde devrait essayer, et agir pour l’intérêt de tous, afin d’en tirer une bonne expérience. De plus, je trouve que d’être payé est une seconde motivation. C’est aussi un point positif pour vos prochaines études…

http://www.service-civique.gouv.fr/content/quest-ce-que-le-service-civique-0

http://www.service-civique.gouv.fr/content/comment-mengager

http://www.villeneuve92.com/service-civique,85642,fr.html

http://www.servicecivique-animafac.net/le-service-civique.html

 

Déc 08

Mister Youuu !!!!

 

 

Mister You de son vrai nom Younes Latifi est un rappeur français né le 5 Février 1984 à Paris. Notamment connu pour ses freestyles, sa cavale a été un tremplin pour sa carrière, lui permettant de faire parler de lui.

Français d’origine marocaine, Younes Latifi a grandi dans le XIXème arrondissement de Paris dans le quartier de Belleville (rue Rebeval).

Après avoir séjourné trois fois en prison à Queuleu pour de petites peines, il est impliqué dans une affaire de stupéfiants et condamné en 2007 à cinq ans de prison par le tribunal de grande instance de Paris.  Mister You échappe de justesse à une perquisition dans tout son quartier en 2007, en sautant par la fenêtre de chez ses parents. Dénoncé par un proche, dégoûté de tout, il décide de ne pas se rendre. Il est alors jugé par contumace et condamné à 6 ans de prison pour trafic de stupéfiants. Il s’enfuit quelque temps dans le sud. Il revient ensuite sur Paris pour commencer à enregistrer ses albums.

 

En octobre 2009, Mister You fait une déclaration sur un site internet et dans un magazine dans lequel il dit savoir qu’il est recherché par la police nationale, en narguant ce service et en affirmant qu’il ne le « retrouverait jamais ». Déjà en février 2009, il avait sorti un album sous le titre « Arrête You si tu peux ». Le rappeur a quand même été interpellé le 3 décembre 2009 à Barbès, quartier de Paris. L’ homme a reconnu avoir gardé du cannabis dans un box du XIXe arrondissement, en échange de quelques grammes par semaine pour sa consommation personnelle. En revanche, il a nié avoir participé au trafic. Le tribunal l’a condamné à purger une peine de deux ans de détention dont un an avec sursis.
Pendant son incarcération, Mister You a connu un surcroît de popularité. Beaucoup de ses fans le soutenaient, un concept a même été créé : « Libère You si tu peux ». Des rappeurs « dédicaçaient » Mister You dans leurs chansons (La Fouine dans Veni vidi vici : « Si on m’pète, j’finis à l’ombre comme Yougataga, Libérez You ! » ; Nessbeal dans After : « Ils font la fête les voyous, demande à Yougataga !; Seth Gueko).

Depuis le 12 octobre 2010, Mister You est en semi-liberté : libre la journée, il est dans l’obligation de retourner dormir en prison chaque soir sauf le week-end. Malgré son incarcération, Mister You réussit à poser sa mix-tape M.D.R (Mec de rue) réunissant de nombreux rappeurs (ses acolytes Bruler & LaCrim, Tunisiano, Zesau) et sortie le 25 octobre 2010. Il a fait la promotion de son street-album (M.D.R) dans un Planête rap (Skyrock). Le 6 octobre 2010, Mister You sort son premier clip officiel Les p’tits de chez moi, en duo avec Mimma Mendhy. Il est l’un des nombreux artistes à soutenir la radio libre Skyrock.

Le 3 octobre 2011 sort son album « Dans ma grotte » où il parle de son emprisonnement et de sa cavale. Son album MDR2 sortira le 5 novembre 2012.

source:Post-archive

Déc 08

ESTER Technopole

E.S.T.E.R. signifie Espace Scientifique et Technologique d’Echanges et de Recherche c’est un centre de ressources et d’échanges qui contribue au développement économique et social du territoire.

La Technopole propose aux porteurs de projets et aux chefs d’entreprises un environnement propice à la création et l’essor de leurs activités, dans les domaines de l’innovation ou des hautes technologies.
Les meilleures conditions de développement sont mises à disposition de chefs d’entreprises, chercheurs, étudiants etc…

La Technopole s’étend sur un site de 210 hectares qui met en commun développement économique et développement durable.
Ester réunit sur un même site le monde de l’industrie, (grands groupes, start-up, etc…) et celui de la recherche (laboratoires, centre de transfert, etc…)
De nombreux partenaires alimentent la technopole , elle contient en effet 2 écoles d’ingénieurs, 5 laboratoires, 4 centres de transfert et 117 entreprises dont les micro entreprises en devenir (PME ou Start up)

J’ai choisi ce thème afin de me renseigner sur cette technopole, je sais maintenant ce qui s’y passe et peut donc vous le faire partager

Source : http://www.ester-technopole.org/

Déc 05

Le Cannabis : Le danger d’une légalisation ?

Le Cannabis

Le cannabis est le produit illicite le plus largement consommé en France, surtout par les jeunes. Les dangers d’une consommation régulière sont réels.

>LE CANNABIS, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Le cannabis est une plante. Le principe actif du cannabis responsable des effets psychoactifs est le THC (tétrahydrocannabinol), inscrit sur la liste des stupéfiants. Sa concentration est très variable selon les préparations et la provenance du produit.

>A QUOI ÇA RESSEMBLE ?
– L’herbe (marijuana, ganja, beuh, etc.).
Ce sont les feuilles, tiges et sommités fleuries, simplement séchées. Elles se fument généralement mélangées à du tabac, roulées en cigarette souvent de forme conique (« joint », « pétard »…).
– La résine (haschisch, hasch, shit, chichon, etc.).
Obtenue à partir des sommités fleuries de la plante. Se présente sous la forme de plaques compressées, barrettes de couleur verte, brune ou jaune selon les régions de production. Se fume généralement mélangée à du tabac : « le joint ». Le haschich peut être coupé avec du henné, du cirage, de la paraffine, ou d’autres substances plus ou moins toxiques.
– L’huile
Préparation plus concentrée en principe actif, consommée généralement au moyen d’une pipe. Son usage est peu répandu en France.

>EFFETS ET DANGERS DU CANNABIS

Les consommateurs recherchent un état de détente, de bien-être et une modification des perceptions (sensation de mieux entendre la musique). Mais les effets recherchés ne sont pas toujours obtenus.
Les effets de la consommation de cannabis sont variables : légère euphorie accompagnée d’un sentiment d’apaisement, légère somnolence. Mais elle peut entraîner aussi parfois un malaise, une intoxication aiguë (« bad trip ») qui peut se traduire par des tremblements, des vomissements, une impression de confusion, d’étouffement, une angoisse très forte.
Le cannabis diminue les capacités de mémoire immédiate et de concentration chez les consommateurs, tant qu’ils sont sous l’effet du cannabis. La perception visuelle, la vigilance et les réflexes sont également modifiés. Ces effets peuvent être dangereux si l’on conduit une voiture ou si l’on utilise des machines,

>CE QUE DIT LA LOI

« User » de stupéfiants signifie en consommer. En France, la loi interdit « toute présentation sous un jour favorable » des substances stupéfiantes, donc la consommation de Cannabis est interdite. La détention de petites quantités de produits stupéfiants y est souvent assimilée par l’autorité judiciaire, de même que la culture de cannabis lorsqu’elle est destinée à une consommation personnelle. Il en est de même également avec les produits stupéfiants qui sont utilisés dans le cadre de conduites dopantes (recherche de la performance tant professionnelle qu’intellectuelle ou sportive).
Les peines encourues : L’usager encourt un an d’emprisonnement, 3 750 euros d’amende ou l’une de ces deux peines seulement. (Art. 3421-1 du Code de la santé publique)
Cette peine peut être portée à 10 ans d’emprisonnement et/ou 75.000 euros d’amende lorsqu’elle a été commise dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, ou par le personnel (y compris intérimaire) d’une entreprise de transport terrestre, maritime ou aérien, de marchandises ou de voyageurs exerçant des fonctions mettant en cause la sécurité du transport (Art. 222-37 du Code pénal) .
Les juges peuvent recourir à une mesure d’obligation de soin.

Beaucoup de trafics se font autour du Cannabis, beaucoup de jeunes en ont  fait leur métier, ils « préfèrent l’argent facile » que s’embêter à avoir un travail légal.

Pour ma part, je trouve que consommer du cannabis nuit à la santé, surtout pour les jeunes. De plus, c’est quinze fois plus de risque d’accident mortel. Une étude dit qu’au moins 230 personnes meurent chaque année sur les routes à cause du cannabis (dont la moitié a moins de 25 ans). Et vous, qu’en pensez vous ? Laisser vos commentaires.

 

Sources : http://www.drogues.gouv.fr/drogues-illicites/cannabis/

Magazine

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gislation_sur_le_cannabis/

http://www.anpaa.asso.fr/sinformer/addictions-lessentiel-sur/cannabis

http://www.zerotracas.com/securite_routiere/cannabis_conduite_597.html

Nov 29

Les réseaux sociaux et leurs risques.

Aujourd’hui, on ne parle plus que des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+, ces services en ligne ne cessent de séduire les internautes. Mais savez-vous ce qu’est vraiment un réseau social et les risques que cela peut représenter ?

 

L’histoire des réseaux sociaux, de ses origines à aujourd’hui.

 

Un réseau social est un ensemble d’individus mis en contact les uns avec les autres par l’intermédiaire d’un site basé sur Internet.

Les réseaux sociaux sur Internet ont été découverts au États-Unis en 1995 par Randy Conrads, l’inventeur du premier réseau social qui s’appelait Classmates. L’objectif de ce site était de remettre en contact des anciens camarades de classe.

Ce réseau social a vite perdu son succès à cause de l’arrivée du réseau de Mark Zuckerberg, Facebook, avec actuellement, environ 901 millions de membres sur celui-ci.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux les plus populaires sont MySpace, Google+, Twitter et Facebook.

 

Quels risques pour les internautes ?

 

Prenons comme exemple Facebook.

Les internautes s’y inscrivant n’ont pas toujours conscience qu’ils divulguent des informations très personnelles ou professionnelles qui sont normalement protégées juridiquement. En les dévoilant sur Facebook, les membres diminuent leur protection de la vie privée, qui deviennent « publiques ».

Il y a d’autres dangers comme le « cyber-harcèlement » qui consiste à intimider une personne en lui envoyant des menaces, des insultes, etc …

La « cyberdépendance » qui est un trouble psychologique qui entraîne un besoin irrésistible de se connecter à  Internet à longueur de journée.

Ces risques principaux pour les utilisateurs de réseaux sociaux sont de plus en plus fréquents aujourd’hui.

 

 

 

Je ne pense pas qu’on devrait supprimer  tous ces réseaux, mais seulement établir d’autres règles ou sanctions plus stricte. Notamment il faudrait une protection  sur des sujets comme le harcèlement.  Il faudrait aussi que les membres aient une protection plus performante sur les informations qu’ils divulguent, pour que tout le monde ne puisse pas les voir.

 

 

Sources :

-www.wikipédia.com

-www.lepoint.fr

-www.memoclic.com

Nov 29

Indochine : Opération anti-crise

 

Indochine est un groupe de rock français, issu du courant new wave, formé en 1981 par Nicola Sirkis et son frère jumeau (décédé depuis février 1999). Il est aujourd’hui composé de Nicola Sirkis, Marco, Boris Jardel, Oli de Sat, Mr Shoes et Matu. Le groupe a connu un important succès dans les années 1980, puis dans les années 2000 et encore aujourd’hui, en France mais aussi dans le reste de l’Europe, au Pérou et dans la Francophonie, avec des titres comme L’Aventurier, 3e sexe ou Canary Bay.

 

Lors de la tournée 2009, les membres du groupe ont décidé d’un prix unique d’entrée au spectacle de 35 euros.

 

Nicolas Sirkis explique ce choix, lors de la conférence de presse du vendredi 7 novembre 2009 au Collège des Bernardins à Paris. « En ces temps de crise, nous avons décidé de fixer un prix unique pour tous nos concerts mais aussi pour remercier la fidélité de notre public et par respect vis-à-vis des personnes ».

Le groupe prévoit une énième tournée pour 2013. Il a donc choisi la seule société de production de spectacles à pouvoir assurer des prix de tickets bas au groupe pour celle-ci.

 

Le figaro nous apprend que les prix n’augmenteront pas trop par rapport à la dernière tournée, (35 euros pour les Zénith, 40-50-60 euros pour le Stade de France en 2010). C’était un des souhaits les plus chers du groupe: offrir une encore plus grande tournée, encore plus spectaculaire, mais sans augmenter le prix des places.

 

J’ai choisis de faire cet article car je suis bien entendu, une fan de ce groupe depuis mon plus jeune âge ! J’ai eu la chance de les voir en concert 2 fois à Limoges, notamment lors de leur dernière tournée. J’avais été agréablement surprise d’apprendre que mon groupe préféré fixait ses prix en fonction de la crise et surtout afin de permettre aux fans n’ayant pas d’énormes moyens financiers d’y assister ! Je suis souvent impressionnée par certains prix de certains artistes et pourtant leurs shows n’équivalent pas toujours le prix … Beaucoup sont ceux qui sont déçus de ne pas pouvoir voir leurs idoles à cause du manque d’argent ! Indochine a su, je trouve, maintenir un prix raisonnable tout en nous faisant passer un merveilleux moment ! Je pense que cela montre bien l’affection que porte le groupe à ses fans et qu’ils ne cherchent pas qu’à s’enrichir financièrement …

sources : WIKIPEDIA

Article « Le Figaro »

Nov 29

Travailler avant 18 ans, c’est possible ! Le job d’été.

  • 1. A quel âge peut-on travailler ?

Les jeunes, de nos jours peuvent travailler dès 16 ans, avec un accord parental. Mais nous pouvons aussi travailler dès 14 ans, sous certaines conditions :

– passer une visite médicale avant l’embauche

–  autorisation de travailler, seulement en période de vacances scolaires. (code du travail, art. L. 3161-1 et s. et L. 4153-1 et s.)

  • 2. Le temps de travail


On peut travailler 8 heures par jour, soit 35 heures par semaine.
Il est interdit de travailler entre 22 heures, et 6 heures du matin.

  • 3. Les secteurs accessibles

Les différents emplois accessibles, sont l’aide aux personnes, le babysitting, la garde d’animaux, les travaux saisonniers, l’animation…

  • 4. Vous êtes motivés ? Montrez-le

Il faut que vous démontriez vos savoirs-faire, vos atouts, vos connaissances en matière de logiciel informatique, votre sens du contact, vos différentes langues étudiées, ainsi que votre soif d’apprendre.

Vous n’avez pas le permis, mais vous êtes mobiles !

  • 5. Inscrivez-vous
    http://www.crijlimousin.org/
    On y trouve un espace documentaire (santé, loisirs, pays), des sources (annonces, job, logement) ainsi que des publications (loisirs à Limoges, et recherche de job)

Quand j’aurai 16 ans, je m’engagerai à travailler, cela me permettra d’avoir un peu plus d’expérience pour mon avenir professionnel. Cela aussi me permettra d’avoir un peu d’argent.

sources : http://www.rtlconso.fr/juridique/1/travailler-16-ans-476.html

http://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007125239&ordre=null&nature=null&g=ls

http://www.jobdete.com/public/temoin.php
http://www.jcomjeune.com/mon-job-et-mes-droits/a-14-16-ou-18-ans-pour-chacun-un-job-different

Articles plus anciens «