Ces personnes ne sont pas humains, ils n’ont juste pas de cœur, ils font croire que dans notre religion il est permis de tuer un être humain au nom de Dieu ou pour venger notre prophète.

Or, s’ils avaient vraiment étudié l’Islam ou les autres religions et leurs principes :

DANS AUCUN DES LIVRES SACRES IL N’EST PERMIS DE TUER UN ÊTRE HUMAIN AU NOM DE DIEU !

Ils veulent faire croire à la population que l’Islam est une religion de mauvaise foi, que quiconque franchit le pas dans notre religion va devenir comme eux : des imbéciles.

Je pense aussi qu’il ne faudrait pas trop écouter les informations, ces choses qui nous lavent le cerveau comme une machine à laver ! Aujourd’hui, même quand nous sortons, nous avons peur, nous ne savons pas si nous allons pouvoir rentrer chez nous, ou pas. Tout ce que je sais, est que :

OU QUE NOUS ALLIONS, LES MUSULMANS SONT POINTES DU DOIGT PAR LES « ISLAMOPHOBES », PAR LES INTERNAUTES, LES JOURNALISTES, ETC …

J’aimerais faire passer un message à toute la population,

A TOUS CES ISLAMOPHOBES QUI PARLENT SANS SCIENCE, MONTREZ-MOI LA PARTIE DU CORAN DISANT QU’ON PEUT TUER SON PROCHAIN !
A toutes ces personnes qui insultent la France, pour ma part, je ne l’insulterai pas. Sans elle, peut-être, je ne serais pas assise en train d’écrire tout cela, et peut-être que je ne serais même pas scolarisée ! C’est la France qui a accueilli mes parents, j’y suis moi-même née,
JE ME DOIS DE LA RESPECTER

Nous avons tous un rôle dans ce pays appelé la FRANCE. Que cela se passe ici ou ailleurs, nous devons tous y faire face !

TOUTES MES CONDOLÉANCES A CES VICTIMES MORTES AU BATACLAN, CE FAMEUX VENDREDI 13 NOVEMBRE 2015

TOUTES MES CONDOLÉANCES A CES VICTIMES MORTES DANS L’ATTAQUE DANS L’HOTEL RESSON AU MALI (BAMAKO) DONT 2 SOLDATS DE MON PAYS D’ORIGINE, LE 20 NOVEMBRE 2015

TOUTES MES CONDOLÉANCES AUX PAYS TELS L’IRAK, LA SYRIE, LE CAMEROUN, LE CENTRAFRIQUE… pour ces millions de morts à cause de ces atrocités humaines.
L’ANNÉE SE TERMINE COMME ELLE A COMMENCE :
13/11/15, 20/11/15, 11/01/15, 20/03/03

TIGUIDANKE, élève de 4ème

Cathédrale Saint-Étienne de Limoges

Cathédrale Saint-Étienne de Limoges

Le 16 avril 2015, la classe de 5ème 6 va visiter la cathédrale Saint-Etienne de Limoges construite entre le XIIe et le XIXe siècle avec Mer M’GOUNI (professeur de Géographie et d’histoire) Mme LESINCE (Documentaliste) et Mme ROUILLAC (accompagnatrice).

On prend le bus jusqu’à la Place Jourdain. On va jusqu’au jardin de l’Évêché. La classe constate un grand mur de pierres, défense contre les attaquants du Sud qui est un ancien mur romain. Eh oui ! On est sur un site romain (la mairie d’aujourd’hui est l’ancien quartier général des Romains). On voit la Vienne et le pont Saint-Etienne. On se tourne vers la Cathédrale. Mer M’GOUNI nous explique que ce monument est fondée sur une ancienne petite église romane par-dessus laquelle a été construite une tour. Des contreforts terminés par des arcs-boutants soutiennent la Cathédrale en cas de tremblement de terre.

Nous entrons dans la Cathédrale et nous entendons une musique jouée par une orgue. On découvre la Vierge Marie au centre de l’église romaine puis on passe dans une grande porte en bois pour entrer dans la Cathédrale. Les pierres du plafond sont soutenues par des croisées d’ogives (point de renfort situé au croisement des 2 arcs). Là, on découvre plusieurs chapelles et l’Autel où le curé fait la prière. Certains vitraux racontent la Bible et d’autres sont abstraits. On fait le tour silencieusement de la Cathédrale et on s’arrête devant la tombe d’un saint (Bernard Brun)

En sortant, on observe un tympan,, partie du mur situé au-dessus de l’entrée où sont représentés Dieu, le Paradis et l’Enfer (sous forme de sculpture car très peu de personnes savaient lire et écrire), beaucoup plus haut se trouve une Rosace servant à faire entrer de la lumière. Tout autour des gargouilles sous forme de monstres ressemblant à des humains ou des animaux servant à faire écouler l’eau et à chasser le mal.

Au sol, on voit une coquille de Saint-Jacques-de-Compostelle symbole indiquant le début du chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle. En route !!!

Texte rédigé par LEYZAT Valentin.

Hier dans la matinée une femme âgée d’une trentaine d’années a été victime d’une agression par balle par un homme.

Celui-ci s’est rendu au commissariat et a été placé en garde a vue.  La victime s’est fait transportée à l’hôpital de Dijon dans un état grave, pour y être opérée. Ce matin les médecins ont déclaré que ses jours n’étaient plus en danger.

L’auteur du méfait serait l’ancien conjoint de la victime, déjà connu des services de police pour quatre condamnations d’atteinte à la personne.

Hugo et Tdn

Mikhaïlo Koval vient d’être nommé ministre de la Défense par le Parlement.

Source Afp, 11h45

Amélie et Clémence

 

 

Jean-Paul Chaude est ravi dans les tribunes du stade Louis II lors du match Monaco Lille. Le patron des supporteurs, le dimanche 23 mars, a savouré le match nul (1-1) obtenu par Lille lors de la 30eme journée de ligue 1. Le club n’a plus disputé la prestigieuse compétition Européenne depuis 2004-2005. Monaco a ouvert le score tôt dans la rencontre par Obbadi grâce à une belle action collective. Mais les hommes de Claudio Ranierie ont ensuite peiné dans le jeu et Lille se sont vus justement récompensés à la 38e : Origi mettant les deux équipes à égalité d’une frappe dans la surface. Monaco commence à devenir l’ombre du PSG

Dogan et Victor

Le film sort le mois prochain exactement le 2 avril sur nos écrans : « Clochette et la fée pirate » réalisé par la célèbre Peggy Holmes. Un film à voir en famille pour passer un bon moment avec plein de nouveaux personnages qui vous accompagneront dans la nouvelle aventure de la fée Clochette. Encore une occasion de retomber dans son en enfance et dans l’univers de Walt Disney.     

pro_fai_pir_fr_300x500

SOURCE/http://www.disney.fr/les-fees-disney/clochette-et-la-fee-pirate

 

Tdn

Une adolescente handicapée de 16 ans s’est faite agresser et kidnappé par 4 hommes dont un mineur âgé de 16 ans, ils ne l’ont relâché que 3 jours plus tard, ils l’avaient séquestré dans une pièce d’une maison abandonnée et elle a raconté ce qu’il lui était arriver chez la directrice de l’institut. L’un d’entre eux l’a même menacé durant qu’il a violé. Les fait se sont derouler en mi mars 2011 ce n est qu un mois apres les fait que quatre homme sont mit en examen. Il ont tous reconnue avoire eux des relations sexuelles avec la victime, il navoue ne pas savoire que l’adolescente avait des problèmes mentaux. Ce matin, un procès s’est ouvert et il se finira que vendredi, jour où la cour prononcera son verdict et la séance se déroulera à huit clos. Maintenant les quatre hommes ont de 19 à 23 ans. Ils vont être juger par la cour d’assise du Val-De-Marne.

Quentin et Bastien (11h13)

Le 25 mars à Kaboul, deux explosions se sont produites dans la résidence du candidat Ashraf Ghani, pour les élections présidentielles. L’attentat s’est passé à la mi-journée (heure locale). Un témoin a entendu deux puissantes explosions et des coups de feux. La police a sécurisé le secteur. D’après les informations, ce sont des rebelles islamiques qui ont commis l’attentat et il est envisageable qu’ils recommenceront pour compromettre l’élection présidentielle.

Source: AFP 25 mars 2014

Quentin et Bastien

Jean Leccia, directeur des services du département de la Haute-Corse, tué par balles par deux motards.

Stupeur en Haute-Corse !!!

Source : 20 minutes.fr

Source : 20 minutes.fr

       Jean Leccia, alors âgé de 53 ans meurt sous les yeux de sa propre fille et de son ex-femme qui le suivaient en voiture ! Les deux véhicules revenaient de la soirée électorale où Anaïs Leccia, sa fille, était candidate aux élections municipales du village de San Gavino di Fuimorbu. À la sortie d’Aléria, aux alentours de 23h20, il est assassiné au volant de sa voiture de fonction par deux motards.

       Les premières enquêtes ont estimé que les impacts de balles retrouvées sur la voiture provenaient d’armes automatiques. Une cellule d’investigation qui comprend la Police Judiciaire et le Section de Recherche de la gendarmerie a été ouverte afin d’élucider l’enquête, et une autopsie sera réalisée dans les 48 heures à venir.

Jean Leccia, dirigeait le cabinet du président du Parti Radical de Gauche (PRG) du conseil général. En 2010, il avait été placé en garde à vue lors d’une enquête sur le marché public mais rien n’avait été retenu contre lui. Il était apprécié par ses collaborateurs qui ont aujourd’hui organisé une marche blanche à 14h, à Bastia, du Palais du justice aux grilles de la préfecture pour lui rendre hommage. C’est le premier assassinat d’un haut fonctionnaire depuis 1998, lors de l’homicide du préfet Erignac.

Marie, Emma et Manéa

17 jours d’angoisse et de recherches … encore un espoir.

Le 8 mars 2014 à 00h41 à Kuala Lumpur, le Boeing 777 décolle, en direction de Pékin avec à son bord 239 personnes, dont 4 français. Hier, il a peut-être été identifié dans l’océan Indien.

 

Le jour de son décollage, à 01h19 du matin, le Boeing est sorti de l’espace aérien de la Malaisie pour entrer dans l’espace vietnamien pour disparaître à 01h30 des écrans radars.

Le système de communication a été désactivé volontairement, ce qui amène à l’hypothèse de l’attentat ou à l’action terroriste. Après ces hypothèses un peu écartées, les services malaisiens émettent la possibilité d’un suicide du pilote ou de problèmes mécaniques. L’appareil a alors changé de direction momentanément après 1h de vol il a ensuite volé pendant 7h. Le dernier échange de messages avec l’avion était : <<Bonne nuit Boeing 777. >>, puis réponse du copilote : <<Et bien, bonne nuit.>>

Les familles étaient restées sans nouvelle de leurs proches pendant tout ce temps et s’étaient donc rassemblées devant l’ambassade malaisienne accompagnées de 153 personnes venues les soutenir. Des cris de plainte et de colère ont fusé, un père éploré réclamait son fils : <<Mon fils, mon fils, rendez-moi mon fils !>>

Les recherches effectuées ont permis de retrouver des débris à 2 500 km au sud-ouest de la base de Perth en Australie.

 Joanna, Angel et Ilana

Page suivante »