Les clips argumentatifs des troisième 1

Les élèves de troisième 1 ont travaillé au cours du chapitre 2 sur l’argumentation, en particulier quand il s’agit de défendre son point de vue. Ils ont réalisé des clips argumentatifs pour défendre une cause de leur choix. Voici le fruit de leur travail:

Ce clip, réalisé par Lucile, Rabia, Linh, Malvina, Océane Laplagne et Océane Dupuydenus, défend la thèse qu’il ne faut pas manger des bébés animaux.

Ce clip a été réalisé par Lucas Rougier, Florant Roche, Oriane Fontaine, Quentin Sénéjoux et l’aide de Teddy Caputo. Il aborde un thème bien difficile, l’enfance maltraitée.

Ce dernier clip est l’oeuvre d’Ibrahim, de Fayçal, d’Antoine, de Furkan et de Jamel. Il traite la vaste question des méfaits de la cigarette.

Un livre de contes extraordinaires

Les élèves de CM2 de l’école des Homérides et de la classe de 6e2 du collège ont écrit ensemble des histoires qu’ils vous présentent aujourd’hui.Ils se sont rencontrés à quatre reprises pour mener à bien ce projet, tantôt à l’école, tantôt au collège. Ils ont pu échanger et partager leurs connaissances sur les contes, puis se lancer à deux dans l’écriture de leurs histoires. Ils les ont enfin enregistrées, et pour certains illustrées. Vous pouvez donc découvrir un livre qui se lit autant qu’il s’écoute:

Cliquez ici pour accéder au livre numérique

Les vidéos d’histoires de chevaliers des 5e1

Les cinquième 1 ont réalisé, en parallèle de l’étude du roman médiéval Lancelot ou le chevalier de la charrette, leurs propres histoires de chevaliers, intégrant au minimum un combat et une histoire d’amour courtois. Voici le résultat de leur travail. Il suffit de cliquer sur un des points rouges pour voir une vidéo. Bravo à tous les élèves!