By

Huit articles sur Rage

Les articles au format pdf

By

L’organisation du festival


L'organisation du festival

By

La maison des auteurs des Francophonies


La maison des auteurs

By

Fou comme la rage


Source: théâtre de l’union

Rage est une adaptation du spectacle de William Shakespeare, Hamlet. Le texte fut coupé, remanié. Cette pièce est mise en scène par David Fauvel et Médéric Legros. Mais David Fauvel apparaît seul sur scène.Ce spectacle est un tragicomique car il mélange la tragique histoire de Hamlet et l’humour de l’acteur. Le jeu de l’acteur est dans le registre du rire.

Read More

By

La folle adaptation d’Hamlet


Source:normandie-actu.fr

David Fauvel choisit pour son retour sur scène de réadapter une pièce du
dramaturge qu’il admire tant : Shakespeare. Pourquoi Rage ? Ce nom vient du fait que la rage du personnage est beaucoup plus présente dans cette réadaptation que dans l’oeuvre originale . En effet, cette haine est exprimée au travers de nombreux gestes du comédien, comme lorsqu’il se donne des claques à lui même ou encore quand il parlait et s’exprimait avec des tremblements…

Read More

By

Une RAGE qu’il faudra affronter seul


Source: théâtre de l’union

RAGE est une adaptation et dramaturgie mis en scène par David Fauvel ainsi que Médéric Legros. Le son et les vidéos sont créés par Arnaud Léger et les lumières par Thalie Guibout. La régie lumière est occupée par Tony Pontin et celle du plateau par Christophe Coutant. Philippe Lherbier est chargé de la diffusion.
Pour ce spectacle, ici du genre tragique car des catastrophes sont présentes, tout comme dans la pièce de Shakespeare, David Fauvel en est le comédien, il monte seul sur scène, pour jouer l’adaptation d’Hamlet de William Shakespeare. Ce n’est donc pas un spectacle qui parle de notre époque, car aujourd’hui, aucun roi n’est sur le trône Danois.

Read More

By

Etre ou ne pas être, c’est ça la question


Source: Ouest France

La tragédie Rage, mise en scène par Médéric Legros et David Fauvel, est une réécriture de la célèbre pièce d’Hamlet, par William Shakespeare. Si les interprétations des oeuvres du dramaturge anglais ne manquent pas, Rage à pour ambition de repenser l’histoire du fils du roi du Danemark jouée par un seul et unique acteur, D. Fauvel. Cela est possible grâce à divers moyens : du discours indirect, des voix off… Si le paris est audacieux, la mise en scène reste plus claire et fluide que ce que l’absence de comédiens pouvait le suggérer.

Read More

By

Un spectacle solitaire

Le spectacle que je suis allé voir au théâtre de l’union à Limoges le vendredi 3 février, s’intitule «Rage». Il est mis en scène part Médéric Legros avec l’aide du comédien David Fauvel qui revient sur scène en interprétant une adaptation d’Hamlet de William Shakespeare.

Read More

By

Histoire du festival des Francophonies


Histoire du festival des francophonies

By

Les articles de présentation des élèves sur Trans… et Habiter les Terres

Made with Padlet