Des grenouilles prisonnières

(source : Est Républicain)
(source : Est Républicain)

En Auvergne, trois personnes viennent d’être interpellées après avoir capturé en masse des batraciens pour en revendre les cuisses de grenouilles. Depuis plusieurs années trois individus âgés de 45 a 50 ans ont capturé des grenouilles.

Lors de l’intervention, les gendarmes et les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ont mis la main sur plus de 1100 grenouilles. Des billots de bois et des hachoirs ont été retrouvés dans une grange, où les braconniers pelaient et découpaient des batraciens pour prélever les cuisses, très prisées des gastronomes. Ils ont retrouvé des espèces protégés et non protégés de grenouilles. Les trois personnes encourent jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende.

Limoges accueille les livres

Les livres viennent nous rendre visite à Limoges les 4, 5 et 6 avril 2014 au Champ de Juillet. Pour accompagner les œuvres, leurs maîtres seront là : plus de 30 auteurs seront présents. On y trouvera toutes sortes de livres en passant pas les romans, les bandes dessinées, les albums…Tout le monde est le bienvenu, Chaque lecteur trouvera son bonheur dans diverses sortes de livres. Des activités, des interviews, des dédicaces seront au programme.

 

 

Dans le cadre de cette manifestation, une exposition aura lieu du 18 mars au 26 avril à la BFM centre-ville – pôle jeunesse. Ce seront les œuvres d’Antoine Guilloppé qui seront mises en valeur.

« Ombres Blanches » sont des dessins à la ligne claire où le noir et le blanc définissent la palette de l’auteur-illustrateur. Il est auteur d’albums pour la jeunesse et il met en valeur plutôt le dessin que le texte.

(source : Fnac)
(source : Fnac)

I

Venez nombreux, cultivez-vous et surtout prenez du plaisir à lire !

 

Ballon saignant

(source : Zombie parade)
(source : Zombie parade)

Goal of the Dead est un nouveau film réalisé  par Benjamin Rocher et Thierry Poiraud. C’est à la fois un film d’horreur et une comédie :  on peut apercevoir l’équipe de foot d’Ajaccio, en présence de … zombies !

Ce film fait une entrée spectaculaire dans la catégorie horreur. L’histoire se passe pendant la trente-deuxième de finale de la Coupe de France. Ce film tourne au massacre apocalyptique quand une grande épidémie se répand dans le stade nommé… Lagrippe. Les personnes sont pris de nausées gluantes et deviennent complètement fous.

Les réalisateurs n’était pas vraiment fans de football, mais il se sont inspirés du magazine So Foot pour le scénario  et les personnages sont bien servis par un casting impressionnant . Le DVD qui sortira le 4 juin avec des bonus va sûrement faire des heureux !

Le petit frère de Disneyland renaît

 

 

(source : cg87)
(source : cg87)

Pour augmenter les revenus actuels du château de Châlucet, le Conseil Général consolide ses murs et organise des fouilles archéologiques. Le Conseil Général souhaite amener plus de touristes mais pas pour en faire un « Disneyland ». Il y a encore beaucoup de travaux car le projet prendra fin en Juillet 2014. Le montant total des travaux revient à 500 000 €TTC : il y a eu 40 hélicoptères qui se sont mobilisé pour monter le matériel nécessaire. Aujourd’hui la route RD32A sera perturbée et le château sera fermé.

 

Paris est prisonnière de la pollution

(source : 20 Minutes)
(source : 20 Minutes)

Début mars, la pollution s’est emparée de nombreuses villes de France notamment Paris. L’île de France a été le département victime de cette pollution. Paris a été asphyxié pendant plusieurs jours. Il avait 44 % des particules fines qui provenaient du trafic automobile. Paris avait organisé une conduite alternée et le prix des transports en commun avait diminué pour réduire la pollution. Il fallait être au minimum trois passagers dans une voiture.

L’association Écologie a déposé une plainte le 12 Mars pour dévoiler « un scandale sanitaire ». Le tribunal de Paris vient de déclarer qu’une enquête allait avoir lieu. Cette enquête peut entraîner un procès.

Aujourd’hui Paris s’est délivrée de cette infâme pollution. Mais pour combien de temps ?

La course politique municipale

Le premier tour des élections municipales s’est déroulé le dimanche 23 mars 2014. Cet évènement national consiste à élire un maire au bout de deux tours : le deuxième tour aura lieu le dimanche 30 mars 2014.

Le premier tour a été bénéfique pour certains prétendants car ils ont été réélus maire : par exemple Alain Juppé à Bordeaux.

Pour les villes qui ont plus de 20 000 habitants, la droite l’emporte au premier tour.

Dans la ville de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet qui fait partie de l’UMP et Anne Hidalgo du PS font un score très serré : 35.64% pour la candidate de l’UMP et 34.40 % pour son adversaire du PS.

Dans la ville de Marseille, Jean-Claude Gaudin de l’UMP, grâce à son score de 37.64 % a un avantage sur Stéphane Ravier du FN, qui lui a un score de 23.16 % .

Gérard Collomb du PS avec 35.76 % est avantagé par rapport à Michel Havard de l’UMP qui a 30.49 %.

On peut en conclure que la droite est plus présente que la gauche. On remarque une hausse dans certaines villes du Front National ( Béziers avec 44.88 % , Perpignan avec 34.20 % Hénin-Beaumont avec 50.26 %…)

(source : wikimédia)

 

 

La fin du Boeing 777

 

(source : wikimédia)

La Malaisie a confirmé que le Boeing 777  qui avait disparu depuis le 8 mars 2014  s’est bien abimé dans l’océan Indien. Le Boeing avait décollé le samedi 8 mars à 0h41 de Kuala Lumpur en direction de Pékin. L’avion n’avait pas  suivi le vol habituel, il était parti du coté des côtes australiennes. Le dernier point de contact était à 1h22 vers le Viêt-Nam puis l’avion aurait continué a voler plusieurs heures. Les autorités australiennes  avaient déjà détecté par satellite des objets dans le sud de l’Océan Indien à environ 2500 km de la ville de Perth.

Deux semaines après la disparition de l’avion, celui-ci a donc été retrouvé écrasé au plus profond de l’océan indien, à plus de 9000 m de profondeur, grâce à un satellite. Il y avait 226 passagers et 13 membres d’équipage : tous sont morts.

Les proches des victimes ont appris la mauvaise nouvelle  hier par sms. Certain membres de familles de victimes  se sont évanouis en apprenant la nouvelle et ont été évacués d’urgence par les secours. Ils ne peuvent cacher leur tristesse et leur colère  après la confirmation officielle de la mort de leurs proches. Mais de nombreuses questions demeurent encore sur l’origine du crash.

 

Le Front national s’installe dans le Pas de Calais

Steeve Briois (source : Free actualité)
Steeve Briois
(source : Free actualité)

A Hénin-Beaumont, dimanche 24 mars, dans les bureaux de votes. Le dépouillement a commencé en s’éternisant , tellement chacun redoutait de se tromper. Des centaines de personnes sont impatientes de connaître les résultats. Parmi eux les partisans du maire sortant Eugène Binaisse dvg ( Divers Gauche : PS, PCF , EELV). A 21 heures, le maire sortant annonce sa propre défaite , et conclut par un  » bonne soirée à tous  » si banal que personne n’a cru à sa défaite.
Hénin-Beaumont a connu un siècle de pouvoir de gauche , qui vient de s’achever en moins de 12 heures. Dans cette ville ouvrière de 27 000 habitants, Steeve Briois a été élu avec 50,26 % des voix . Il est l’un des premiers à Hénin-Beaumont à s’être affirmé proche du Front National depuis le lycée. Il a dénoncé le fonctionnement de la mairie quand Gérard Dalongeville était maire.
Quand Marine Le Pen a décidé de faire de Hénin-Beaumont une ville exemplaire du FN , « on s’est senti choisi  » dit un militant. « Elle ne nous voyait pas comme des déshérités mais des gens qui allaient faire la révolution et montrer la voie aux Français.  Maintenant on va être mondialement connus . »
Un jeune cariste crie :  » Entre nous, on ne se tire pas dans les pattes, comme la gauche qui a éclaté en morceaux . »
Hénin-Beaumont risque d’être très observée par les politiciens de tous bords dans les mois à venir.

Tal la talentueuse

TAL_Photo-7_CPierre-Dal-Corso_2012_1920x1440
(source : Electron libre)

Mercredi soir, le zénith de Limoges va accueillir la chanteuse de R&B et de pop Tal. Révélation francophone de l’année, elle s’est installée sur le devant de la scène avec le titre « Envole moi » en duo avec Matt pokora et avec d’autres titres qui ont aussi remporté un grand succès. Avec plus de 300.000 exemplaires vendus de l’album « Le droit de rêver », Tal a décroché le disque de Platine. Pas surprenant que la jeune chanteuse rencontre un énorme succès en concert. Née en Israël en 1989,

Elle arrive en France quand elle a un an. Tal en hébreux veut dire « La rosée du matin ». Elle a été aussi recrutée par la troupe des Enfoirés. Tal devrait remporter un grand succès demain soir au zénith de Limoges !