CM2 Yamouri jeudi 18 mai

Journée pluvieuse en Charente-Maritime. Nous avons modifié notre emploi du temps pour aller à Rochefort visiter l’Hermione et la Corderie Royale.

Les enfants étaient enchantés . Ce soir, c’est un repas régional qui les attend et une boum pour la dernière soirée au centre, à demain !

jeudi 18 mai ce2

Bonsoir à tous ! A cause du mauvais temps il y a eu un changement de programme .Pas de visite à l’île Madame aujourd’hui. Aussi nous avons eu beaucoup de chance: nous sommes allés visiter la Corderie Royale et l’Hermione à Rochefort. Nous avons pu bénéficier de deux visites guidées formidables. A midi une école primaire nous a accueillis dans son gymnase pour manger bien au sec. Nous avons apprécié l’hospitalité de Rochefort: un grand merci !

Là certains enfants se préparent calmement avant notre ultime soirée, d’autres préfèrent profiter des jeux dehors (ping pong, ballons, raquettes). Petit moment de liberté avant notre repas régional suivi de la petite boum !

On peut dire que ce séjour se passe très très bien.

A demain donc à 21h comme convenu .

CM2 M. Schneider

Bonsoir à tous, quelques nouvelles fraîches dans tous les sens du terme. Après la journée chargée de jeudi, la matinée a été pluvieuse et studieuse: les enfants ont étudié ce qu’ils avaient pêché hier.

Puis en début d’après midi, ils ont eu leur deuxième séance de char à voile . Après une bonne douche réparatrice, préparatifs pour le repas régional et pour la grande soirée musicale. Ca va boomer. A demain soir.

Jeudi 18 mai – CP

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles mouillées de Meschers aujourd’hui !

En effet, le soleil nous a abandonné et nous avons donc du changer notre programme. Nous devions faire des petits jeux à la découverte de la forêt en extérieur mais notre animatrice Morgane nous a adapté les jeux et nous avons pu les faire à l’intérieur. Nous avons découvert et retrouvé les empreintes des animaux de la foret, reconnu les différents cris des oiseaux de la région tels que l’hirondelle, le coucou, le hibou et le foulque ( canard à bec blanc). Puis nous avons reconnu au toucher, sans les voir les différentes feuilles des arbres du parc du centre.

Après un bon déjeuner, macédoine, escalope de dinde avec du riz et une excellente sauce, fromage et fruit, nous avons enchaîné sur un moment calme pour être en forme ce soir puis nous avons fait une activité manuelle à base de sable et de coquillages. Nous avons aussi appris à faire un nœud marin (nœud de huit).

Maintenant, nous allons goûter, faire une récréation dehors car nous avons retrouvé le soleil. Puis nous allons nous doucher et nous préparer pour ce soir: repas régional avec de la soupe de poissons et plateau de fruits de mer et évidement nous finirons par la boom !

Demain, nous devrons déjà faire nos bagages, cela passe trop vite car vers 10h00, nous partirons en direction de la Rochelle pour visiter l’aquarium et ensuite rentrer à Feytiat.

Chers parents, profitez de votre dernière soirée tranquille car nous rentrons demain vers 21h00, nous serons certainement un peu fatigués mais préparez vos oreilles car nous avons plein de choses à vous raconter !

A demain !

CM2 M. Schneider

Bonsoir à tous,

Au programme pour la classe aujourd’hui, fouilles archéologiques au site du Fâ. Peut être de futurs explorateurs parmi vos enfants. L’après midi a été bien remplie avec pêche à pied dans les rochers et dans l’estuaire, travail sur ce que l’on trouve dans la laisse de mer et enfin 1ère séance de char à voile. Malheureusement, le soleil nous a quitté. On voue envoie la pluie. De plus amples nouvelles demain.

ce2 mercredi 17 mai

Un grand bonjour à tous ! Aujourd’hui nous avons eu la chance de découvrir un merveilleux panorama du haut du phare de la Coubre. Félicitations à tous les enfants qui ont tous été courageux et ont vaincu leur appréhension.

Ensuite nous nous sommes transformés en archéologues et avons fouillé à la recherche de vestiges romains au site du Fà suivi  d’une visite formidable par un guide passionnant. Malheureusement nous avons perdu notre beau soleil ce soir mais pas notre énergie. A demain!!!

Mercredi 17 mai CM1-CM2

Bonjour,

Aujourd’hui, nous avons fait un plongeon dans l’Histoire en allant visiter le site du Fâ (époque gallo-romaine). Puis nous avons fait du char à voile, ou plutôt du « char à bras » (peu de vent). Puis nous avons longé les falaises pour une promenade à la pointe de Suzac. Malgré quelques gouttes de pluie, c’était encore une journée enrichissante et bien remplie. Tous les enfants vont bien.

A bientôt.

Atelier de fouilles dans le site du Fâ.

A la pointe de Suzac

mercredi 17 mai CM2 Yamouri

Ce matin, nous avons visité le phare de la Coubre. Il a fallu monter 300 marches pour découvrir un paysage exceptionnel.

Cet après-midi, nous sommes allés au site gallo-romain du Fâ pour des faire fouilles archéologiques.

Tout le monde est en forme !

Mercredi 17 Mai 2017 CP

Bonsoir,

Encore une belle journée qui s’est bien passée.

Aujourd’hui, nous sommes allés visiter le zoo de la Palmyre où nous avons retrouvé nos compagnons de chambres: les loups, les lionnes, les zèbres, les flamands roses, les perroquets, les otaries, les girafes … entre autres …

La météo était parfaite, nuageuse mais idéale pour la visite.

Nous avons vu 2 spectacles, celui des otaries et celui des perroquets et nous avons pique-niqué sur place.

La pluie n’est arrivée que lors notre retour au centre.

Nous allons maintenant dessiner tous les animaux que nous avons vus puis nous irons tranquillement manger, puis nous ferons des activités calmes dans les chambres et nous passerons notre 3ème nuit paisible.

Les enfants sont ravis, souriants et pour l’instant, aucun coup de blues …. ils sont tops !

A demain pour de prochaines nouvelles

Mai 16

Mardi 16 mai

Bonjour,

Aujourd’hui, les classes de CM1/CM2 de Mme Coscolluela et  celle de CM2 de M. Schneider sont allées sur l’île Madame. Très belle journée à la découverte d’une ferme aquacole (élevage des huitres, des palourdes, des crevettes et récole du sel). Superbes paysages.

A bientôt

Les enseignants

Pêche à pied Lundi 15 mai (CM1-CM2)

Ecoute attentive de la découverte du marais salant