Installation d’un nouveau composteur le mardi 7 mars

Le mardi 7 mars, un nouveau composteur sera installé à proximité de la cantine par les Ambassadeurs du tri de Limoges Métropole.

Il est prévu la présence d’un ambassadeur du tri également sur le temps des repas des élèves , le mardi, jeudi, et vendredi de la même de la semaine, afin de les sensibiliser au tri des déchets alimentaires.

Publié dans Eco Ecole | Laisser un commentaire

Réunion Eco-Ecole le vendredi 10 février 2017

Les élèves éco-délégués de CM1-CM2, CE2-CM1, CE1-CE2 vont assister à une réunion le vendredi 10 février dans le cadre du projet scolaire Eco-Ecole.

Il y aura Yannick Breton, qui est responsable de la cuisine de la cantine, car nous devrons commencer à trier les déchets que nous ne finissons pas lors des repas et nous souhaitons baisser l’utilisation des serviettes en papier.

 

Nous avons prévu de mettre des panneaux pour expliquer à toutes les personnes de l’école, même à ceux qui ne savent pas encore lire, tout  ce qui doit aller dans les poubelles vertes et dans les poubelles bleues.

Nous trions déjà tout le papier de l’école pour le recycler nous-mêmes. Nous avons remarqué qu’il y a beaucoup moins de papiers dans la cour et dans les toilettes.

Dans le cadre scolaire, nous n’utilisons maintenant que du papier recyclé ! Il est un peu plus foncé, un peu plus jaune, mais cela ne nous gêne pas !!!

Louis nous a dit que dans le collège de Pierre Buffière, il y avait une poubelle à piles. Est-ce que nous aussi nous pouvons en avoir une ? Nous allons écrire au collège pour en savoir plus et comment en avoir une à l’école.

Dans l’ancienne école de Lana, à Eymoutiers, il y avait un bac où on mettait de la nourriture pour les chiens. Nous n’avons pas ce système à Eyjeaux, mais nous ne savons pas si cela est possible.

Les élèves de Mme Beiller réfléchissent à une façon de trier les déchets de la cantine.

Les élèves de la classe de M Hatwell

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire