Accueil

Mise à jour du 22/09/17: Les poésies à réviser sont disponibles dans la page Poésies 

 

Informations du 21/09/2017 :

  • Je serai déchargée pour la direction de l’école ce mardi 26/09 ; (Remplacée par Mme Peynot)
  • Deux maman d’élèves se sont proposées pour les élections des parents d’élèves de notre classe : Madame Teyton Emilie (maman de Baptiste et Benjamin) et Madame Charrière Fanny (maman de Maya et Agathe). Pour information, le calendrier des élections vous est transmis également ce jour.
  • Les élèves de GS ont commencé à travaillé sur l’histoire des alphas, la vidéo du dessin animé est disponible sur la page d’accueil du blog de la classe afin qu’ils puissent s’imprégner de leur histoire.
  • Les élèves de CP et CE1 ont effectué leur première dictée de mots ce jeudi : pour les CP, les mots avec erreurs sont à recopier 5 fois (pour le jeudi suivant) et 10 fois pour les CE1.
  • Les évaluations nationales CP sont à signer et à ramener à l’école une fois vue par les parents.
  • Mardi 10 octobre : un repas circuit court est organisé à la cantine, merci de donner votre réponse rapidement.
  • Vendredi 13 octobre, nous irons au Village des sciences à Aubusson de 13h30 à 16h, les parents qui souhaitent nous accompagner peuvent le noter dans le cahier de liaison.

 

Information du 15/09/17: LES POUX SONT DE RETOUR A L’ECOLE!!!!!

 

Information du 14/09/17 :

Je serai « déchargée », sauf contre ordre de dernière minute, pour la direction de l’école ce vendredi 15 septembre : une remplaçante effectuera le travail prévu et je serai présente dans les locaux de l’école afin de réaliser les tâches liées à la direction de l’école.

Merci de votre compréhension.

Informations du 12/09/17 Éducation Physique et Sportive : natation

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du projet EPS de la classe, les élèves de GS/CP/CE1 vont participer à 11 séances de natation à la piscine d’Aubusson.

Fréquence des séances; calendrier; horaires :

1 séance de 40mn de 13h50 à 14h30 une fois par semaine.

Jeudis : 28 septembre, 5, 12 et 19 octobre , 9, 16, 23 et 30 novembre, 7, 14 et 21 décembre.

Le taux d’encadrement étant d’un adulte pour 6 enfants maximum, nous aurons besoin de 3 adultes bénévoles agréés par séance de piscine pour pouvoir mettre en œuvre ce projet.

(parents, grands-parents, oncles, tantes…) Une formation est obligatoire pour pouvoir accompagner la classe. Les personnes déjà formées verront leur agrément renouvelé.

Des demi-journées de formation seront organisées à l’attention des intervenants bénévoles :

Sur Aubusson, des sessions sont proposées aux dates suivantes :

  • lundi 2 octobre de 13h30 à 16h30

  • jeudi 5 octobre de 13h30 à 16h30

  • jeudi 21 décembre de 13h30 à 16h30.

Le point de rendez-vous est fixé à l’entrée de la piscine d’Aubusson.

Des sessions de formation auront lieu également à Guéret aux dates suivantes :

  • lundi 25/09/2017 de 9h00 à 12h00

  • lundi 25/09/2017 de 13h30 à 16h30

  • vendredi 6/10/2017 de 9h00 à 12h00

  • mardi 10/10/2017 de 9h00 à 12h00

  • mardi 10/10/2017 de 13h30 à 16h30

  • mardi 19/12/2017 de 9h00 à 12h00

Le point de rendez vous est fixé à l’entrée de la piscine de Guéret.

Matériel nécessaire :

Les élèves devront apporter un sac de piscine tous les jeudis avec un maillot de bain (short interdits), un bonnet de bain, une serviette et une brosse à cheveux. Les lunettes de piscine ne sont pas nécessaires. Le gel douche sera fourni par l’école. Vous pouvez également prévoir un sac plastique pour ranger les maillots et bonnets humides après la séance.

Rappel : Pendant le temps dédié aux scolaires, le bonnet de bain est obligatoire pour toute personne entrant dans l’eau sur le bassin d’Aubusson.

 

 

Informations  du 8/09/17:

  1. Rappel : La réunion de rentrée aura lieu samedi 16 septembre à 9h30.
  2. Les élèves ont reçu du matériel neuf étiqueté à leur nom, merci de bien vouloir coller les étiquettes fournies à votre enfant sur ses crayons de couleurs et ses feutres.
  3. Les élèves de CP et CE1 ont reçu leur manuel de lecture ainsi que leur fichier. Merci de bien vouloir les recouvrir rapidement afin d’éviter qu’ils ne s’abîment.

4) Le blog de la classe va reprendre son cours cette année, (http://blogs.crdp-limousin.fr/23-st-avit-de-tardes-ecole/) vous y trouverez les comptines/ poésies et chants appris en classe, quelques photos sur la vie de la classe dans la page cahier de vie (mot de passe : ESPACEPHOTOS – Les photos de l’an dernier sont toujours disponibles si vous souhaitez les sauvegarder avant la mise à jour de la rentrée) ainsi que les devoirs pour les CP et CE1 (mise à jour du blog les vendredis soirs.)

 

Informations du 04/09/17 :

Madame, Monsieur,

Votre enfant aura besoin des éléments suivants dans la classe de GS/CP/CE1 de Saint Avit de Tardes :

  • Une serviette de table + une épingle (un élastique ou un serre-tête pour les filles) pour la cantine. La serviette sera à emmener chaque lundi matin et votre enfant la récupérera les vendredis.
  • Un tablier ou un vieux tee-shirt (manches longues) pour les arts plastiques.
  • Une paire de chausson pour les jours de pluie ou de neige.
  • Un paquet de mouchoirs dans son cartable.
  • Pour les CP et CE1, un agenda ou cahier de texte.

Tout le matériel nécessaire (papeterie/cahiers/porte-documents….) est fourni par l’école. Cependant, votre enfant sera responsable de son matériel (marqué à son nom). En cas de pertes ou de dégradation, il vous sera demandé de lui remplacer. (crayons de couleurs, feutres, crayons de papier, trousse, surligneur, taille-crayon, règle, stylo….)

Merci de votre compréhension.

Message rentrée 2017/2018:

Bonjour et bienvenue aux nouveaux élèves de l’école!! (et aux parents!!!)

sur ce blog, j’essaie chaque semaine de vous aider dans le suivi de la vie des enfants de l’école (projets, thèmes abordés, sorties, devoirs et dictées en cp ce1….) et de leur parcours ….ce blog n’existe que s’il est consulté, donc n’hésitez pas à me rapporter vos avis et commentaires!

Ce Lundi 4 septembre, nous avons fait un exercice oral en classe sur la sécurité à l’école…. Me retrouvant parfois seule dans l’école avec les élèves, je souhaite qu’ils soient capables de bien réagir au cas ou « la maîtresse ne se sent pas bien » (je vous rassure, çà n’est jamais arrivé….mais si çà devait arriver alors ils auraient une idée de comment réagir.) (cela fait aussi parti du programme national APS – apprendre à porter secours) et au cycle 1 et 2, les enfants apprennent à donner l’alerte aux services concernés (en l’occurrence, ici, les pompiers…) Nous avons rappelé le message à donner au téléphone (se présenter, dire à quel endroit on se trouve, le numéro de téléphone et ce qu’il se passe.)

D’autres exercices auront lieu tout au long de l’année (je développerai en réunion de rentrée Samedi 16/09 à 9h30….merci d’avance pour votre présence.)

 

 

Les alphas: nous avons commencé le travail sur les alphas avec les GS, ils ont découvert le film ce jeudi après midi

Pour les GS (et les autres!) qui souhaitent voir le dessin animé des alphas, voici les liens:

et la deuxième partie

 

 

 

Coordonnées

Ecole élémentaire

8 chemin de l’école – Le bourg

23200 Saint Avit de Tardes

Téléphone: 05 55 67 35 25

Adresse mail: ecole.saint.avit@ac-limoges.fr

Blog:

L’équipe éducative

La maîtresse et directrice: Laurence Duminil

 

La cantinière: Brigitte

 

L’employée communale – encadrement cantine et entretient des locaux : Pascale

 


 

La classe de Saint Avit de Tardes accueille des élèves de Grande-section, CP, et ce1 âgés de 5 à 7 ans.

Cette année, il y a 7 GS, 9 CP et 4 CE1.

L’école fait partie, avec les écoles de Moutier-Rozeille (maternelle TPS-PS-MS) et de Néoux (ce2 -cm1-cm2), d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal.

Horaires de l’école

lundi  mardi jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Services communaux

  • Cantine: de 12h à 13h30 : Les enfants sont encadrés par Pascale (employée communale).

Mairie de Saint-Avit-de-Tardes Téléphone : 05 55 67 34 22
E-mail : mairie.stavitdetardes@gmail.com

Les commentaires sont clos