5e JOUR : Visite du collège

Aujourd’hui nous sommes allés visiter le collège de Noadswood, il y avait un groupe qui y est allé le matin et l’autre l’après-midi. On est repassé devant le panneau du parc naturel.

En attendant, d’autres groupes sont allés faire les courses, d’autres la vaisselle et d’autres ont joué dehors.

Arrivé là-bas, quatre élèves de Noadswood nous ont accueilli dans leur collège. Nous nous sommes séparés en deux groupes, nous avons gouté des spécialités anglaises.

Nous avons été dans la cour de récréation.

Nous sommes allés dans une classe et nous avons expliqué le fonctionnement de notre collège et où il se situe.

Ils nous ont posé des questions sur notre collège.

Puis nous avons discuté entre nous.

À la fin de la journée nous avons commencé à ranger et à faire nos bagages.

Demain départ à midi du centre et retour à Bourganeuf, snif, snif.

4e JOUR : London

Arrivés bien comme il faut vers 11h dans le centre de Londres, nous avons vu des oeuvres célèbres dans l’immense musée de la ‘Tate Modern’. Ces oeuvres représentaient des objets ou étaient fabriquées avec des objets et on en a fait des croquis.

100_1005

100_1037

Puis nous avons fait une balade en bateau sur la Tamise. On y a mangé devant des supers paysages, comme les grands immeubles de la City.

100_1100

100_1097

L’après-midi nous avons résolu des énigmes en parcourant tout Londres pour trouver le code secret du lieu où nous avons fait notre shopping : COVENT GARDEN.

Au parc St-James, les écureuils ont joué avec nous (les oies, les pigeons, les canards aussi).

100_1141

À Buckingham, les gardes s’entrainaient pour la journée des enfants de Kate Middelton (la princesse) !!! Et il y avait plein de gens qui y entraient pour aller à la Garden Party derrière le palais !!

100_1155

100_1187

Le shopping à Covent Garden était vraiment bien. Il y a des gens sur la place qui faisaient des spectacles en continu et nous avons mangé un Fish & Chips sur le trottoir en les regardant.

100_1209

Nous avons quitté Londres avec un super beau coucher de soleil sur la ville, malheureusement il y avait plein de travaux sur la route du retour, et les déviations nous ont fait tourner en rond pendant longtemps, du coup nous sommes rentres très très tard au centre, endormis mais très contents de cette journée.IMG_4732 IMG_4740 IMG_4751 IMG_4760

3e JOUR : Course d’orientation dans la forêt

Nous nous sommes réveillés après une bonne nuit de sommeil et sous un beau soleil.

Notre journée a commencé par la reconnaissance des fossiles : voici une dent de requin.

Ensuite nous avons traversé Beaulieu et ses beaux bâtiments  …

Nous avons vu des cygnes et leurs petits cygneaux.

Apres nous avons pique-niqué et nous avons commencé la randonnée d’observation dans la foret. Nous avons rencontré des chevaux dans un camping et des tritons sur notre chemin.

IMG_4631Les 4 groupes se sont rassemblés dans une clairière entre deux hêtres âgés de plus de 250ans.

Une pause gouter ….

Et surtout nous avons eu la chance de voir une drosera : c’est une plante carnivore et une espèce protégée.

En revenant nous avons profité du jardin. C’était une belle journée. Nous attendons avec impatience demain pour découvrir London !

2e JOUR : Fossiles et Land Art sur la plage

Pour aller à la plage, nous sommes passés par le charmant petit village de Beaulieu (prononcer Biouli) et nous avons traversé le parc de New Forest où tous les animaux se baladent en liberté (chevaux, poneys, ânes, vaches, canards, daims, loutres, cygnes, crabes and co).

Nous avons pique-niqué sur la digue en applaudissant les pêcheurs de crabes sur le petit pont, mais attention, ils les relâchaient par la suite… Puis nous sommes repartis pour la falaise aux fossiles.

La chasse aux fossiles a été fabuleuse, Mathieu a fait la plus grosse prise !

100_0869

Puis ça a été la séquence de Land Art avec création d’œuvres en matériaux naturels.

Petite photo de nous tous devant la mer, avant de repartir au Centre jouer au foot.

Rendez-vous à demain pour de nouvelles aventures !!!

BIEN ARRIVES EN ANGLETERRE

Après une nuit longue et difficile dans le bus, où on a peu dormi,

le voyage en bateau était super bien !

Il y a même eu une activité disco, où on a été les rois de la piste pendant plus d’une heure malgré le manque de sommeil !!!!

Tout va bien, un peu fatigués quand-même… Tout le monde a sa chambre maintenant, certains sont aux courses, d’autres font le blog, d’autres jouent dans le salon et d’autres nous font la cuisine et préparent les supers tartes aux pommes.

Quelques informations avant le départ.

Nous vous donnons rendez-vous vendredi 20 Mai à 21h30, devant le collège, pour un départ à 22h00 précises. Nous prévoyons du temps pour charger la soute et se dire à vendredi prochain.

L’heure de départ est impérative car le ferry, à Ouistreham, ne nous attendra pas.

Si votre enfant emporte des médicaments, quels qu’ils soient, nous vous prions de nous les confier en mains propres accompagnés d’une ordonnance, avant la montée dans le bus.

Le retour est prévu au collège le vendredi 27 Mai (en début de matinée, horaire à déterminer).