Oct 19

CEC 2017

Remise de diplômes d’anglais CEC au Lycée Bernart de Ventadour

Lundi 16 octobre 2017, les élèves de 1ère de la section européenne se sont vu remettre leur diplôme du CEC par  M. Le Proviseur, accompagné de Mme Bordas (enseignante d’anglais en seconde section européenne) et de Mme Disson (professeure en charge de la DNL mathématiques).

 

Le Lycée Bernart de Ventadour propose aux élèves de classes de Seconde « section européenne » de se présenter à l’examen du Cambridge English Certificate (CEC). Né du partenariat entre Cambridge English Language Assessment, (département de l’Université de Cambridge spécialisé dans l’évaluation et la certification des niveaux d’anglais) et le Ministère de l’Éducation Nationale, cet examen permet aux lycéens des classes de seconde « section européenne » de valider gratuitement l’atteinte du niveau d’anglais A2 ou B1 par une certification extérieure reconnue sur le plan international. Cela représente un atout indéniable pour la poursuite de leurs études !

 

L’examen, encadré par des professeurs examinateurs / correcteurs du lycée formés aux examens de Cambridge, s’est déroulé en 2 parties (écrit et oral) en mars 2017.

 

L’équipe pédagogique est fière des résultats affichés. Le CEC, diplôme qui bénéficie du label prestigieux de l’université de Cambridge, est pour beaucoup d’élèves leur premier véritable examen d’anglais. Il est une excellente préparation pour les épreuves du baccalauréat.

 

Les élèves diplômés ont maintenant 2 ans pour se préparer à la mention européenne au bac, en obtenant la note minimale en anglais de 12/20 et 10/20 à l’oral de DNL (Discipline Non Linguistique). Quant aux élèves qui viennent d’entrer en seconde, ce sera leur tour de passer le CEC au printemps prochain.