Classe découverte : vendredi

Visite des marais salants de Grand-Village et départ du centre

Classe découverte : jeudi après-midi

On a acheté des souvenirs. Puis, nous sommes allés à la pêche à pied. On a trouvé des crabes. On a appris des choses sur le crabes, les étoiles de mer, les oursins, les mollusques et les poissons. Nous avons pêché sur l’estran. On était à marée basse. On a bu de l’eau et on a goûté.

Lina, Amaury et Théo M.

Classe découverte : jeudi matin

Ce matin, nous sommes allés au parc à huîtres. Une dame nous a expliqué le métier d’ostréiculteur. Mais avant, on a eu une récréation dans le sable. L’huître a des prédateurs par exemple le crabe. Elle nous a montré différentes espèces d’ huîtres.

Chloé, Maxans et Axel L.

Classe découverte : mercredi après-midi

Cet après-midi, on était à la Rochelle. On a visité le musée maritime de la Rochelle. Il y avait une partie qui était dans des salles et l’autre dans des bateaux. Il y avait plein de salles avec des maquettes. Tous les bateaux n’étaient pas de la même taille. Au retour, il y avait beaucoup de monde sur le bateau-navette.

Mélanie, Eloïse et Enzo

Classe découverte : mercredi matin

Ce matin, nous sommes allés à l’aquarium de la Rochelle. Nous sommes partis en bateau. Nous avons vu des animaux de la mer. Nous avons vu plusieurs espèces de poissons et des requins.Il y avait aussi des tortues, des méduses et des étoiles de mer. Comme espèces de requins, il y avait le requin taureau et le requin marteau.

Laureen et Axel H.

Classe découverte : Informations parents

Pour information, dès que les messages que vous écrivez sont lus par vos enfants, ils apparaissent sur le blog. Parfois cela nécessite un délai car les deux moments principaux de lecture sont le matin au petit-déjeuner ou le soir avant le coucher. De plus, il nous est impossible matériellement de faire répondre les enfants.

Les enseignants

Categories: Organisation Scolaire Tags:

Classe découverte : mardi après-midi

Cet après-midi, nous avons fait une randonnée. On a vu des plantes qui se mangent et des plantes qui ne se mangent pas. Après, on a marché dans le sable. On a vu l’écluse qui permet de pêcher des poissons. Nous avons ramassé des coquillages. On a fait une récréation dans le sable. Après nous sommes rentrés au centre.

Elise, Manech et Théo F.

Classe découverte : mardi matin

Mardi 30 mai, nous sommes allés au phare de Chassiron. C’était épuisant d’aller tout en haut du phare. Il y avait 224 marches. On a vu l’île de Ré. On est allé dans un musée. Nous avons appris plein de façons pour pêcher à pied. Puis, on a pique-niqué.

Raphaël, Thomas et Audrey

Classe découverte : Lundi après-midi

Après avoir mangé, on a visité le port de la Cotinière. On a regardé les bateaux du port. Ils étaient de toutes les couleurs. On peut pêcher avec le chalut et le filet. Puis on a vu de gros poissons à la criée.

Romane, Antoine et Henri

Classe découverte : Lundi matin

On est parti à 6h45. Nous sommes passés par les villes de Limoges et d’Angoulême. On s’est arrêté à la moitié du trajet pour goûter. Après nous sommes repartis. On a traversé le pont à partir de Marennes. Quand  nous sommes arrivés, nous avons posé nos valises et mangé au centre. Après on a fait une récréation. Nous sommes bien arrivés.