Concert JMF : « Marre mots »

Nous n’avons pas eu le temps d’écrire d’article, mais Chloé a sélectionné quelques photos. Alors, n’hésitez pas à ÉCRIRE DES COMMENTAIRES pour dire ce que vous avez aimé ou pas aimé.

L’exposition pliée

Jeudi 30 mars , on est allé à la médiathèque. Il y avait un coin où on était avec Madame Gaye et un autre avec le maître. On a vu l’exposition, c’était du papier soit froissé, soit plié, soit roulé. Et aussi, on a pu poser des questions et on en a marqué dans un cahier pour que Madame Gaye les pose aux créateurs de l’exposition.

Amélie

 

       

Kapla

Lucia et Gaëlle

École et cinéma : « L’homme de Rio »

Le Mardi 14 mars à 8h45, nous somme allés au cinéma de Neuvic pour voir «L’homme de Rio». Nous y somme allés avec les 6ème et les 5ème.
Les acteur étaient Jean-Paul Belnondo, Françoise Dorléac et Jean Servat. Il y avait de l’action et ça faisait rire.

Lise et Ghislain


J’ai aimé ce film parce que c’était marrant. Mes passage préférés sont quand tout le monde se donnait des coups de poings, quand Jean-Paul Belmondo a fait Tarzan avec les lianes. Et quand il a sauté de l’avion, il disait « Je vais sauter », mais il ne sautait pas.

Titouan


J’ai aimé ce film parce qu’il y avait plein de cascades et des acrobaties et l’acteur principal fait quelques cascades lui-même. Mon passage préféré sont les acrobaties et quand il atterrit en parachute et que le crocodile arrive et il essaye de remonter. Le deuxième passage est quand il se fait jeter des reste de repas sur lui pendant qu’il essaye de remonter sur le bateau.

Anna


J’ai aimé ce film parce qu’Adrien sauve des personnes. Mon passage préféré, c’est quand le petit garçon le suit partout. Le passage que je n’ai pas aimé, c’est quand un homme tue un personnage.

Kimberley


J’ai aimé ce film parce que c’était très marrant, comme les cascades d’Adrien, l’avion qui s’arrête en plein vol. Mes passages préférés sont : quand ils se battent dans le bar, la vache au début et quand il nage après le bateau. Je n’ai pas aimé quand il saute en parachute et quand le crocodile veut le manger.

Steven


J’ai aimé ce film parce que c’était marrant et il y avait de l’action. Mon passage préféré est quand la fille est droguée et quand le monsieur dit que c’est lui le parisien et qu’après, il a un sac sur la tête avec les mains attachées. Et j’ai aussi aimé quand le monsieur glisse sur les fesses et quand à la fin il dit à son copain « Quelle aventure !». Les passages que je n’ai pas aimés sont quand tout le monde se bagarre et quand les gens kidnappent la fille.

Anouk


J’ai aimé ce film parce qu’il y avait des cascades, de l’action et c’était rigolo. Mes passages préférés sont quand Jean Paul Belmando a failli se faire manger par un crocodile, puis quand le garçon a nettoyé les chaussures d’Adrien et quand Jean Paul Belmondo s’est jeté de l’avion en parachute.

Berkay


J’ai aimé ce film parce qu’il y avait de l’action, c’était aussi drôle à beaucoup de moments et il y avait des cascades. Mes passages préférés sont quand quelqu’un a un sac sur la tête et qu’il fonce partout, c’est drôle et aussi quand la caverne s’effondre sur le voleur.

Angeline


J’ai aimé ce film parce que c’était super drôle. Mon passage préféré est quand Adrien est à l’aéroport et il prend l’avion pour Rio parce qu’il fait plein de bêtises. Et mon deuxième passage préféré est à la fin, quand un des deux militaires arrive en retard à la gare de Lyon. J ‘ai bien aimé les acteurs, il y avait Jean Paul Belmondo et l’actrice Françoise Dorléac.

Charlotte


J’ai aimé ce film parce que c’était drôle, il y avait de l’action et les acteurs jouaient bien. Mes passages préférés sont quand, au début, le jeune homme du nom d’Adrien sort un œuf de son chapeau et quand il saute en parachute parce qu’il fait des pirouettes. Mes passages que je n’ai pas aimé sont quand la fille se fait enlever plein de fois et quand il y a de la bagarre.

Rachel


J’ai aimé ce film car il est drôle, il y a de l action et c’est loufoque. Mes passages préférés sont quand Adrien fait de la bagarre, quand il prend un fusil qui est tourné vers lui et après il le retourne, quand le gardien du musée fait une crise cardiaque car il a reçu une fléchette empoisonnée, quand Adrien jette du ciment et sa retombe sur lui, quand Agnès est droguée et quand le petit garçon parle portugais.

Enzo


J’ai aimé ce film parce que c’est drôle. Mes passages préféré sont avec le crocodile quand Adrien saute en parachute et quand Adrien boit et il se bat. Je n’ai pas aimé la fin du film quand le méchant remet les statues et que ça s’écroule et quand ils enlevaient la femme, c’était pénible.

Samuel


J’ai aimé ce film parce que quand l’acteur va lire son journal, un petit garçon lui nettoie ses chaussures et le petit garçon le suit dans toute ses aventures et c’était drôle. Ce que je n’ai pas aimé, c’est quand le scientifique vole les statuettes. Mon passage préféré est quand Adrien saute en parachute.

Gaëlle


J’ai aimé ce film parce qu’il y avait de l’action et j’aime bien quand il y a des aventures. J’aimais bien quand il poursuivait les méchants et qu’il y avait de l’aventure et aussi à la fin, j’ai aimé parce que les méchants n’ont pas réussi. Je n’ai pas trop aimé quand il ne se passait rien et que la fille était coincée et quand tout le monde se bagarrait. Et j’ai aussi bien aimé quand Agnès était droguée, c’était marrant.

Amélie


J’ai aimé ce film parce qu’il y avait beaucoup de moments drôles. Mon passage préféré, c’est quand Adrien est dans l’avion et qu’il fait plein de loopings dans l’air. Le passage que je n’ai pas aimé, c’est quand la grotte s’effondre.

Chloé


J’ai aimé ce film parce qu’il y avait de l’action et il y avait de la bagarre et Adrien était un militaire. Je n’ai pas aimé quand ils s’embrassaient. Mes passages préférés sont quand il a dit : « Elle veut une voiture rose avec des étoiles vertes. » et l’image suivante, ils sont dans une voiture volée rose avec des étoiles vertes. J’ai aussi aimé quand Adrien a pris l’avion et qu’il a sauté en parachute. Il y avait plein de mésaventures, c’était marrant.

Ghislain


J’ai aimé parce qu’il y avait des moments drôles et de l’action. Mes passages préférés sont dans le bar quand il y a la bagarre et quand Adrien essaye d’échapper aux hommes dans l’immeuble et au début au musée. Le passage que je n’ai pas aimé, c’est quand ils sont dans la maison du professeur.

Ilan


J’ai bien aimé ce film parce que c’était rigolo et il y avait de l’action. Je n’ai pas trop aimé quand la jeune femme s’est faite capturée. Mon passage préféré est quand, à la fin, ils sont sains et saufs.

Lise


J’ai aimé ce film parce que c’était marrant. Mes passages préférés sont quand Adrien boit un verre et il tape tout le monde, quand il prend la moto et qu’il tombe dans l’eau et quand il va se faire manger par le crocodile.

Loïc


J’ai aimé ce film parce que c’était super drôle et j’ai adoré l’actrice Françoise Dorléac, mais je n’ai pas aimé le deuxième passage dans le train des militaires à la fin du film. Mes passages préférés sont : la vache au tout début, l’imitation de la poule, quand la fille faisait sa commandante à Rio, la bagarre d’hommes dans le bar de Lola et quand on voit le coffre aux diamants.

Lucia


J’ai aimé ce film parce qu’il y a de l’action et c’est drôle. Mes passages préférés sont la bataille au bar, quand il est dans l’avion, quand le voleur vole la statue, quand les deux gars poursuivent Adrien, quand les voitures essayent d’écraser Adrien, quand il est dans l’appartement où il y a les voleurs.

Maël


J’ai aimé ce film parce que j’aime bien les aventures dans les autres pays. Mes passages préférés sont quand ils étaient dans la jungle, quand les méchants ont trouvé le trésor et la bagarre dans la jungle.

Noa

Le projet Résistance

La médaille d’ancien combattant de l’arrière grand-père de Noa

Tous les vendredis, M. Barreau vient nous expliquer ce qu’était la Résistance en France pendant l’occupation allemande. La Résistance, c’est quand quelqu’un prend des risques et qu’il se bat pour la France et la liberté pour qu’elle gagne la guerre conte les Allemands entre 1939 et 1945.

Mardi 4 avril, nous sommes allés visiter le Musée de la Résistance

Vendredi 7 avril nous sommes allés visiter les lieux de mémoire sur la Résistance à Neuvic.

Ensuite, on va voir Mme Barbanceys, une ancienne Résistante.

L’avis d’Anouk : je n’aime pas l’Histoire parce que c’est dur de retenir les dates.

L’avis de Titouan : j’ai tout aimé.

L’avis d’ Angeline: je n’aime pas trop l’Histoire parce que c’est assez dur à retenir.

Anouk, Titouan et Angeline

Le musée de la Résistance

Le musée de la Résistance

Le pointillisme

A la fin du XIX° siècle, le pointillisme a été inventé par un peintre Français du nom de Seurat. Nous nous sommes inspirés de ce peintre pour essayer de faire comme lui. Le maître nous a demandé de dessiner un paysage, une personne…

Après, quand nous avons terminé de dessiner, nous avons commencé le pointillisme. Il fallait remplir toute la feuille de petits points de couleurs différentes. Ensuite, le maître a mis de grandes affiches de couleurs sur le mur du couloir et a exposé nos dessins. Chaque élève a donné un titre à son dessin. Les CM1 ont pu regarder nos chefs-d’œuvres.

Rachel et Chloé

Le permis vélo

Deux gendarmes sont venus à l’école le dix sept mars 2017. En premier, on nous a appris les panneaux d’obligation, de danger, d’interdiction. On a complété un questionnaire où ils nous notaient sur 20. Une fois terminé, on est descendu dans la cour, on a vu que les gendarmes avaient installé un parcours !

Il nous on fait passer chacun notre tour sur les vélos qu’ils avaient amenés. Le parcours était du slalom entre des pneus, après on prenait une balle dans la main droite et on la faisait passer dans la main gauche tout en tenant le guidon. Nous sommes passés sous un obstacle et puis nous nous sommes arrêtés devant un stop où on devait regarder à gauche, à droite et à gauche. Après, on devait rouler sur une planche, passer entre deux morceaux de bois puis on passer sur un tremplin. Et pour finir, on devait faire tomber une barre sur deux en freinant. 

Après les gendarmes ont rangé le parcours et ils sont venus en classe et nous on annoncé une mauvaise nouvelle et c’était que tout le monde a eu le permis vélo.

Berkay, Loïc et Steven

   

Le badminton

Jonglage avec la raquette et le volant en slalomant

Tous les mardis, de 10 h15 jusqu’à 11 h 15, nous allons au gymnase de Neuvic pour faire du badminton avec Vincent (notre professeur de sport ). Mais il faut 15 minutes pour y aller, du coup nous partons à 10 h 00 de l’école et nous partons à 11 h15 du gymnase. Vincent a décidé de faire badminton car le mardi 9 mai, nous allons faire un tournoi avec les 6ème.

Erwan

Il faut viser les cibles (les cerceaux)

Match à deux

L’atelier astronomie

Les étudiant sont venus nous montrer comment repérer les étoiles en nous faisant construire une carte du ciel. On a repéré l’étoile polaire, la petite ours, la grande ours, le dragon. Ils nous ont appris les signes astrologiques. L’étoile polaire est le signe le plus important.
Les étudiants s’appelaient Marie, Samuel, Patrick, Kevin et Audrey.

Kimberley et Anna

 

L’astronomie : l’exposition

Jeudi 16 Mars les élèves du lycée agricole ont présenté une exposition sur l’astronomie à la médiathèque de Neuvic. Nous avons fait plusieurs groupes qui tournaient :

1- nous allions échanger nos livres de bibliothèque

2- nous étudions la pollution de la lumière

3- nous apprenions comment les étoiles se forment, etc…

Ils nous ont appris des choses que nous ne connaissions pas.

ENZO et GAËLLE

 

L’exposition « Dis-moi Dix mots »

Nos dictées

Les classes de CM2 et de CM1 sont allées voir l’exposition au Lycée Agricole le lundi 20 mars. Il y avait nos feuilles de dictée accrochées au mur et valorisées. On nous a partagé en deux groupes. On a vu des expressions assez étranges exemple : accrocher ses patins veut dire arrêter de travailler etc… On a vu une exposition d’arts plastiques de « Dis-moi dix mots », on nous a fait écouter une chanson et il y avait même un « qui-est-ce ?» sur « Dis-moi dix mots ». Puis les élèves du Lycée ont donné les prix aux gagnants et un vote a eu lieu pour dire si on avait aimé ou pas l’exposition et on pouvait écrire des phrases sur un papier géant.

Il y a des élèves a qui ça a plu et à d’autres non.

Hugo et Lucia

Le mur d’expression avec le papier géant

Le jeu « Qui est-ce ? »

La dictée « Dis-moi dix mots »

Le mercredi 8 mars, Mme Hocmelle est venue nous faire faire la dictée «Dis-moi dix mots ». Il y a eu un classement général entre les cm1 et les cm2 de Neuvic. Le classement des cm2, c’était Rachel en 1er, Erwan et Lucia en 2ème et Angeline et Charlotte en 3ème places. En cm1, c’était Iris en première. Et après, on a recopié la dictée sans faute et, le lundi 20 mars, on est allé au Lycée Agricole pour le classement et il y avait une exposition de la dictée.

Charlotte, Samuel et Noa

←Older