Archives

Catégories

StatPress

Visits today: 1

Les Zinzins de lecture à Meymac le 16 juin 2017.

Cinq  élèves de l’EREA ( Lesly, David, Christopher, Fabien, et Alison ) élèves ont participé à la journée finale des Zinzins de lecture le 16 juin 2017 à Meymac.  Ce défi lecture a réuni 206 élèves d’une douzaine d’établissements scolaires de haute Corrèze et de Creuse ( Ussel, Corrèze, Egletons, Neuvic, Bort, Merlines…)

Ces élèves  ont lu les paroles du slam d’Isis et ont été enregistrés par Mme Stéphanie Pommier. Ce fichier au format Mp3 a été diffusé durant la matinée dans la salle polyvalente de Meymac.

Vers 12 h, a eu lieu la remise des prix :Isis, 13 ans, 1, 60 m , 82 kilos de Sophie Rigal-Goulard a obtenu le prix des Zinzins avec 41 voix, ce roman devance ma famille normale contre les zombies ( 30 voix ) et le bus de Rosa ( 31 voix ).

Ci-dessus, sur l’estrade des élèves  lisent une histoire ayant pour thème les zombies.

LE LOUP ET LA POULE

Il était une fois une poule et un loup. Le loup veut manger les poussins de la poule, mais la poule se bat pour défendre ses poussins.

Le loup veut d’abord tuer la poule, et il a  réussi.

il était une fois une perdrix.

Il était une fois une perdrix qui réussit à échapper au renard.  Mais le renard s’il ne mange pas des proies tous les  jours, il perd 500g.

La fin du brontosaure

Il était une fois un dinosaure a qui avait  très faim. Un raptor veut manger le brontosaure. Le brontosaure se lève et tue le raptor.

le crocodile et le canard

Il était une fois dans la savane le crocodile et le canard ;  le crocodile voulait manger le canard

le canard vola et échappa au danger.

Simon et Jake des animaux domestiques

Il était une fois un chat et une souris blanche. Ils se rencontrent dans une maison, le chat joue avec la souris mais d’un seul coup le chat dit « j’ai faim » et il se mit à poursuivre la souris pour la manger. La souris  dit au chien : « aide-moi  ! Le chat veut me manger » et le chien va attraper le chat pour le frapper.

Jason Negraud

le chat et la souris

Il était une fois une souris et un chat, le chat veut manger la souris. La souris va se cacher dans son trou.

Et le chat est triste :  il n’a pas eu la souris.

 

                                                                                    Brandon

  FAYE

La chatte et la souris

Il était une fois une chatte et une souris. Une chatte qui s’appelait Minette qui se promenait dans une maison , mais tout à coup elle voit une petite souris qui s’appelait la souris verte.  Minette voit la souris verte, elle la regarde d’un air méchant. La souris verte ne l’avait  pas vue mais tout à coup Minette saute sur la souris verte et la mange …

le serpent et l’écureuil

Il  était  une  fois  un  écureuil qui   lança  des  noix  sur le  serpent . Le  serpent  voulut   faire   peur  à  l’écureuil  en  grimpant  sur  l’arbre.

 

Jeudi 4 juin 2015                                                                                                                                                                                                                                                            Paola

 

un gnou et un scorpion

Il était une fois un gnou et un scorpion. Le scorpion piqua le gnou et le gnou  voulut se venger en écrasent  le scorpion. Le scorpion  évita le sabot du gnou. Mais  le gnou continua a courir derrière le scorpion. Le scorpion au bout d’un moment  en eut marre de courir.   Donc, il s’arrêta et le gnou  arriva à  fond et s’arrêta d’un coup sec  et le scorpion dit au gnou qu’ils  deviennent amis car ce n’était pas le scorpion qui avait mordu le gnou.  ……………………………………………………………………………………………………………..;