le city raid Andros

p25

du  16 au 18 juin je  suis parti à paris pour la finale du City raid Andros , en bus avec Dimitri, Françoise, Hervé, Alice et  des élèves du collège Cabanis.

Mardi nous avons fait une promenade en  bateaux-mouches

J’ai visité paris sur la Seine.

Le soir on est allé  manger a  l’École Militaire, et après on est allé à l’hôtel.

Mercredi on s’est réveillé à 6h00 pour faire la finale du City raid ANDROS.

On a marché toute la journée, on a répondu aux questions pour gagner des points, on a même pris le métro.

C’était super comme journée on s’est bien amusé. On a dîné à l’hôtel et … au lit !.

Jeudi matin on est allé visiter l’Elysée, j’ai vu des merveilles, des très grandes salles décorées, des magnifiques jardins,  des objets qui appartenaient à napoléon 1er. Cette visite m’a fait plaisir.

ensuite on a pris le bus pour  revenir a Brive.

C’est la fin de notre aventure à Paris.

Alexis

Le Poney

Au pavillon tous les mercredis matin nous faisons du poney.

Nous allons aux écuries du tilleul,

les poneys que nous montons s’appellent Chocapic et Pyriam. Nous les préparons.

Avant de monter un poney Il faut d’abord le panser pour le faire beau. Avec une brosse dure on retire la poussière La boue et la sueur de sa robe. On peigne soigneusement sa criniére et sa queue. Puis on fait briller ses poils  avec une brosse douce Il faut aussi nettoyer l’intérieur des sabots avec un cure pied Nous mettons une  bombe  pour se protéger le tête en cas de chute et des bottes. On installe une selle sur le dos du poney. La selle tient autour de son ventre grâce à la sangle. il faut bien la serrer! On enfile la bride sur la tête du poney en glissant le mors dans sa bouche.

il faut toujours faire attention à ne pas effrayer le poney en passant derrière lui !

Pour monter on se met toujours du côté gauche du poney on glisse le pied gauche dans l’étrier.

Et hop !

En s’aidant de la selle on passe la jambe de l’autre côté Les étriers doivent être à la bonne longueur. On les règle avant de monter.

En selle!

Une fois en selle on  doit se tenir  droit et regarder devant soi. On met bien les pieds dans les étriers. On tient les rênes comme il faut :les pouces vers le haut. Pour guider le poney il faut utiliser ses jambes, ses mains. Sa voix et le poids de son corps. On doit apprendre à le faire avancer ,accélérer et ralentir Pour le faire tourner on utilise les rênes.

Au pas, au trot, au galop !

Pour aller au pas il faut serrer les jambes contre le ventre de son poney et dire « au pas », le poney soulève ses pieds les uns après les autres Le trot est plus rapide. Pour en pas être trop secoué on apprend à se lever et à se rasseoir en rythme Le galop est l’allure la plus rapide  et  il faut s’accrocher à la crinière. on descend aussi du poney du côté gauche. Pour mettre pied à terre on retire les pieds des étriers on se penche en avant on attrape la selle. Avec la main droite et on passe la jambe par dessus le dos du poney.

il faut écouter les consignes.

Des que la séance est terminée, on range le matériel, ensuite on  remet les poneys dans l’enclos .

Notre moniteur s’appelle Fabrice, il est tres sympa.

il nous apprend à devenir des Cavaliers.

Noël 2014

Le 23 décembre 2014 nous sommes allés toute la journée à l’IME de Puymaret pour la fête de Noël

Le matin le père Noël est passé au pavillon pour apporter les cadeaux, nous avons a fait des photo avec lui.

Nous sommes allés au gymnase de l’IME pour un grand apéritif avec beaucoup de toasts et de boissons, ensuite il y a eu le repas de Noël, au menu il y avait du chapon farci avec des légumes et une buche au chocolat.

ensuite  nous sommes allés au gymnase et nous avons chanté notre chanson de Noël accompagné par Michel à la guitare devant tous les enfants les parents et les éducateurs, nous avons été très applaudi

Ensuite il y a eu un spectacle musical et nous avons tous dansé.  c’était vraiment une belle journée !

Le cirque

La semaine dernière un cirque est venu s’installer sur le  parking du supermarché à côté du pavillon, des gros camions et des caravanes sont arrivés et un grand chapiteau a été monté.

il y avait  des petits poneys, un chameau, un lama, des petits lapins, des chèvres et un dromadaire. il y a au plusieurs spectacles et au pavillon  nous entendions la musique.

le cirque est resté une semaine, puis il est parti à l’île de la Réunion en avion cargo.

Fête de l’été à l’I.M.E.

Il y avait des structures gonflables, nous sommes bien amusés à sauter.
Ensuite le déjeuner dans la cour de l’IME, c’était un couscous préparé par Kenza et des glaces
L’atelier musique a fait une animation avec des instruments et des chansons,des stands de jeux et de barbapapa.
Et il y eu une video de la chanson « HAPPY » avec tous les adolescents, les enfants et les adules de IME
c’était une super journée avec le soleil le lendemain c’était les vacances .

Le jardin du pavillon

Début juin nous avons commencé notre jardin.

En premier nous avons arraché toutes les mauvaises herbes avec la binette, le râteau et nos mains, pour faire de la place aux légumes et avoir un jardin propre.Ensuite, nous sommes allés à la serre de lIME chercher tous nos plants de légumes.De retour au pavillon, nous les avons plantés en faisant des trous avec notre pelle.Nous avons appris à planter à la main et en faisant doucement.Après, nous avons  arrosé tout le jardin avec larrosoir et le tuyau.Depuis, on continue à arracher les mauvaises herbes dès quon en voit.On continue d’arroser tous les légumes quand ils ont soif.On observe le jardin pour voir ce  qui pousse et ce qui ne pousse pas. On voit les plantes et les légumes grandir. Le jardin nous plait beaucoup.

Gaël préfère arroser et Alexis aime arracher les mauvaises herbes et regarder les vers de terre.