Mercredi 26 mars : retour à Larche

Comme il était prévu, nous n’avons pas eu de connexion le long du trajet du retour pour mettre les dernières photos du voyage (ni les derniers messages).

Voici pêle-mêle quelques souvenirs d’hier :

p1060718

p1060717

p1060716

p1060719

p1060720

p1060721

Assiette anglaise pour ceux qui l’ont souhaité au petit-déjeuner

p1060726

p1060728

p1060729

p1060740

p1060739

Musée de Sherlock Holmes dans Baker Street

p1060742

Pique-nique dans Regent’s Park avant d’aller faire des achats chez Hamley’s (immense boutique de jouets)

p1060744

p1060746

En fin d’après-midi, promenade dans le quartier de Covent garden

p1060750Puis dîner dans un magnifique et authentique Pub « The Sussex » pour une belle assiette de Fish and Chips suivi d’une belle coupe de glace.

Départ de Londres vers 20h (heure anglaise), traversée de la Manche via le Shuttle à 22h50, arrivée à Larche vers 12h15.

Demain, mardi 25 mars, dernier jour…

Ne sachant pas si nous aurons une connexion WIFI, sont prévus au programme demain :

– visite du musée de Sherlock Holmes dans Baker Street.

– Pique nique dans Regent’s Park.

– Shopping chez Hamley’s.

– Diner dans un restaurant fish and chips à Covent Garden.

– Embarquement à bord du Shuttle à 23h20 à Folkestone.

Retour prévu à Larche vers 12H30, mercredi 26 mars.

Merci pour tous vos messages. A mercredi

L’équipe :

– Mme Campos, professeur d’anglais

– M. Fontourcy, professeur d’histoire et géographie

– M. Garin, professeur d’EPS

– Mme Teyssier, professeur de SVT

– Mme Vayssié, professeur de technologie

Et un grand merci à Marlène pour son enthousiasme et son aide précieuse !

 

 

 

Jour 5 : nous profitons encore de Londres et de ses trésors

Ce matin, nous sommes partis faire un retour dans le temps, à la rencontre des dinosaures : visite extraordinaire du musée d’Histoire Naturelle. Nous nous sommes promenés au milieu des Triceratops, Vélociraptors et autres T-rex. Puis nous sommes allés dans la galerie des mammifères.

p1060646

p1060696

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

p1060692

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, nous avons contourné ce musée pour rentrer dans celui des sciences : émerveillement devant les inventions exposées, entre la Ford T, la machine à vapeur, l’exposition liée à la conquête de l’espace…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Après un pique-nique un peu plus tardif dans Hyde Park près de la Serpentine, nous avons remonté Picadilly Street jusqu’à Picadilly Circus où nous avons fait quelques achats.

p1060714

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 4 : Londres

Après une « bonne » nuit et le petit déjeuner, nous sommes partis pour une promenade dans Londres à l’affût des plus beaux monuments ou sites : Trafalgar Square, 10 Downing Street, , St James’s park, Buckingham Palace, Westminster Parliament, Big Ben.

p1060547

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

p1060550

p1060555

p1060557

p1060560

p1060577

Pique-nique dans le parc derrière le Parlement, au bord de la Tamise avec vue sur London Eye.

L’après-midi, nous avons redescendu la Tamise de Big Ben jusqu’à Tower Pier, avec aperçu de superbes bâtiments, de divers ponts dont le Tower Bridge, de la City avec notamment le fameux « cornichon ».

Pour terminer cette belle journée, nous avons visité la Tour de Londres : magique !! Une belle remontée dans le temps des chevaliers de la couronne, une belle promenade sur les remparts et un émerveillement devant les Joyaux de la Couronne.

p1060602

Jour 3 : New forest Park et London City

Après un petit déjeuner continental où les enfants ont su utiliser toutes leurs connaissances pour commander ce qu’ils voulaient, nous sommes partis pour le Parc naturel de New Forest.

dscn0060

dscn0064

La traversée de ce parc a permis de voir ou apercevoir des paysages très particuliers comme les landes, les forêts de chênes, les marécages dans lesquels se promenaient chevaux, lapins, oiseaux…, des cottages très anglais avec toits de chaume et colombages.

dscn0072

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous sommes arrêtés au village de Lyndhurst, village très typique tout de briques rouges y compris l’église, parsemé de narcisses et au coeur de ce village sur la place principale, une surprenante concession Ferrari, Mazzerati qui a fort intéressé et impressionné nos élèves. Au passage, vérifier vos comptes ! Des achats ont été faits ;).

sam_0351

 

dscn0068

dscn0069

p1060516

Nous avons pique-niqué sur place après une découverte des lieux.

Ensuite, direction Londres pour la visite du fabuleux British Museum avec découverte des galeries Egyptiennes et grecques (Pierre de rosette et frise des Panathénées).

sam_0356

dscn0105

dscn0092

Installation à l’hôtel Ibis du Nord de Londres. Nous y avons dîné. Au menu ce soir : curry indien et cake.

sam_0367

Jour 2 : au pays d’Agatha Christie

Après un petit déjeuner sur le bateau, nous avons débarqué en terre anglaise, dans la ville de Plymouth. Nous sommes remontés en bus pour un trajet jusqu’à Torquay.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Torquay est un peu Nice en Angleterre. C’est une ville sitée sur la Riviera anglaise, belle ville, avec une architecture assez luxuriante, une végétation surprenante entre les palmiers, les pins ou encore les rhododendrons en fleurs.

p1060477 Ce matin, nous avons visité le musée consacré à la célèbre romancière. Puis nous sommes descendus sur le port de plaisance. p1060467

Nous avons pique-niqué face à la mer et aux bateaux. Le vent était un peu froid, mais c’était tellement agréable.

p1060480

Après un repas préparé par la compagnie maritime (composé de sandwich, chips, eau et gâteaux), nous nous sommes promenés le long de la côte, de la plage et sur la digue du port : décor et paysage magnifique sous un beau soleil. Ensuite nous sommes remontés jusqu’au centre ville : rues piétonnes, boutiques, pubs…

Enfin nous avons retrouvé le bus et notre chauffeur Xavier (que nous remercions déjà pour sa grande compétence) qui nous a amené jusqu’à la maison d’Agatha Christie à Greenway : c’est un lieu magnifique avec un jardin superbe dans un paysage extraordinaire (entre campagne anglaise et bras de mer).

p1060497

Nous revoilà à bord du bus pour un trajet cette fois-ci un peu plus long : en route pour Bornemouth où nous allons manger et dormir au Laguna Hôtel.

Nous y avons été accueilli très chaleureusement, nous avons commencé par manger dans un décor très sympathique. Au menu ce soir : (enfin un repas chaud !) un plat avec lasagnes, frites et petits pois anglais suivi d’une coupe de glaces vanille, coulis chocolat.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après une bonne douche, ça y est tout le monde est au lit (ou presque)…

Une nuit à bord… ou une veillée ?

Une journée et une nuit dans les transports : c’est long ! Et chargé en bonbons !!

Voici notre trajet : Limoges, Poitiers, Nantes, Rennes, Saint Brieuc et Roscoff.

Arrivée à la douane vers 18H30. Nous avons tous embarqué à bord de l’Armorique. Un navire gigantesque et magnifique. « Je croyais pas que ça existait en vrai » nous a dit un élève : salon, cinéma, boutiques, salle de jeux… Confort et luxe.

Nous nous sommes installés dans un salon privé : seul notre groupe y avait accès. Nous avons passé une nuit assez agitée. Chacun a fini par trouver un peu de sommeil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrêt pique-nique de midi

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre bateau

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Perles d’élèves :

– « C’est quoi le  numéro de département de l’Angleterre ? »

– Arrivée à Roscoff, un élève s’adressant au chauffeur : « Monsieur, vous roulez à droite, on roule à gauche en Angleterre ! »

– Toujours à Roscoff, nous sommes arrêtés par le feu rouge d’un passage à niveau, un élève dit « ça y est, on passe la douane ».

 

 

Il est prêt !!

Ça y est, votre carnet de voyage est terminé. Il n’attend plus que vous.

Pour vous faire patienter, voici quelques extraits…

image

 

image

image

image

Nous vous souhaitons de bonnes vacances. Profitez-en pour effectuer quelques préparatifs en vue du départ.

Mme Vayssié et toute l’équipe…