La fille quelques heures avant l’impact : résumé 1

Qu’est-ce qui lie un professeur de français, une jeune-fille à la vie de famille compliquée, et le fils d’un homme politique? Vous le saurez en lisant cette histoire où les personnages vont être confrontés à une situation dramatique. Ils vont se retrouver au même endroit, le même jour à la même heure, et partager un moment qui aurait dû être festif.


La fille quelques heures avant l’impact : résumé 2

Annabelle est une collégienne de troisième ; son père est en prison et elle doit s’occuper de sa mère. Elle rêve d’amour, d’amitié, mais elle va rencontrer sur son chemin des personnes qui vont contribuer à faire basculer sa vie…


La Brigade de l’Ombre, tome 1 : résumé 1

C’est l’histoire d’une famille divisée. D’un côté, le commissaire Markowicz qui sombre dans l’alcool à cause de sa séparation avec son ancienne épouse qu’il aime encore, et qui enquête sur des homicides, à la tête de la « brigade de l’ombre »; de l’autre, son ex-femme qui vit avec ses deux filles, Fleur et Adélaïde, petite fille étrange qui s’exprime de façon particulière.

Ce père de famille, qui vit seul dans son commissariat, est totalement accaparé par les crimes mystérieux qui se produisent ici et là et sur lesquels il est chargé d’enquêter. Un jour, il apprend que sa famille est elle-même en danger : dès lors, il fera tout pour éviter l’inévitable.

Laure A./Julie T. 2nde 5


La Brigade de l’Ombre, tome 1 : résumé 2

Séparé depuis un certain temps, Markowicz vit dans une pièce sombre de son commissariat pendant que son ex-femme Anne-Cécile, psychanaliste, vit avec leurs deux filles nommées Fleur et Adélaïde. Markowicz est à la tête d’une brigade pour combattre les monstrueuses et terrifiantes goules, créatures étranges commettant d’horribles meurtres. Quand elles s’attaquent à la famille du commissaire, celui-ci, pris de panique et aidé de ses collaborateurs Bosco et Jobert, fera tout pour lutter contre ces terribles menaces.

Tom T. / Maxence D. /


La brigade de l’ombre, tome 1 : résumé 3

Anne-Cécile Arthal, dite Anne-Cé, est l’ex-femme du commissaire Léon Markowicz. Ensemble, ils ont deux filles, Adélaïde et Fleur. L’histoire alterne les épisodes de la vie de Léon au commissariat et ceux de la vie de sa famille. Le livre traitre d’un sujet principal : la lutte contre l’attaque des goules qui menacent tout le monde. Or, c’est le commissaire Markowicz qui dirige l’enquête, aidé par le lieutenant Jobert. Ils se montreront prêts à tout pour contrer l’invasion des goules, surtout qu’une menace pèse désormais sur la famille du commissaire, plus que jamais en danger depuis que Fleur est directement visée.

Mélanie H. / Morgane B. / Ines D. / Baptiste L.


La brigade de l’ombre, tome 1 : résumé 4

Cette histoire se déroule à Rennes, dans une époque indéterminée, même si elle ressemble à la nôtre. C’est aussi celle d’un commissaire dépressif, violent parfois, et un peu fou. Il s’appelle Markowicz. Divorcé de son ex-femme, il a deux filles, Fleur et Adélaïde, qui vivent avec leur mère. Tous ces personnages vont être les héros d’un thriller fantastique où des goules, créatures monstrueuses, dévorent les personnes et menacent tout le monde. Lorsque Fleur sera elle-même menacée de mort, Markowicz mettra tous les moyens de sa brigade pour protéger sa famille du danger. Dès lors, tout s’enchaîne, et le lecteur va de rebondissement en rebondissement, ce qui maintient le suspense.


La brigade de l’ombre, tome 1 : résumé 5

Ce roman fait le récit d’un Paris imaginaire où se produisent de mystérieux meurtres. Bientôt, on apprend que ces meurtres ont été perpétrés par des « goules »,  étranges et dangereuses créatures qui se transforment après avoir fait une crise. Une sorte de brigade est chargée de pourchasser ces goules. La famille du commissaire Markowitz, à la tête de cette brigade, va être mêlée contre son gré à l’enquête. Le lieutenant Jobert sera chargé de protéger cette famille contre les attaques de goules qui les menacent tous désormais. Comment vont-ils  y parvenir?

Nolan P., 2nde 5 / Nathanael B., 2nde 5 / Jordan F., 3ème 5.


146298 – résumé 8

Une jeune fille athée, en hommage à sa grand-mère Claudia, qui a passé une partie de sa vie dans un camp de concentration, veut se faire tatouer les chiffres des déportés juifs pendant la guerre. Après s’être fait tatouer ces chiffres, la jeune fille a peur de ce qui pourrait lui arriver.

Jean-Baptiste E. (3ème 5), Théo A. (2nde 5)


146298 – résumé 7

Elsa est une fille, depuis toujours obsédée par le tatouage de sa grand-mère. Elle n’a longtemps pas su comprendre sa signification. Sa grand-mère a été déportée dans un camp de concentration et chaque chiffre inscrit sur son avant-bras signifie quelque chose. Elsa tente désespérément, et par tous les moyens possibles, de rappeler à sa grand-mère son histoire.

Lisa S. (3ème 5)


146298 – résumé 6

146298 est l’histoire d’une grand-mère qui a « 146298 » tatoué sur le bras. Elle a une petite fille, mais celle-ci ignore la signification de ce tatouage.

Alors que la grand-mère dort, elle dit des choses dans son sommeil. La petite fille, qui dort près d’elle, entend tout : quelques brides de son passé, la seconde guerre mondiale, les camps d’extermination et enfin ce chiffre. Tout était donc lié. La petite fille, ignorante jusqu’à cette nuit-là, va alors chercher à tout savoir. 146298, c’est leur histoire.

Asma A (2nde 5), Maël S. (3ème 5)


Copyright © 1996-2010 lisons-en-liaison-arson. All rights reserved.
iDream theme by Templates Next | Powered by WordPress