Quelques informations supplémentaires

ligne 1

Première information : création d’un forum de créations libres

Depuis le jeudi 31 mars, un nouveau forum a été mis en ligne. Il s’agit d’un forum de créations libres disponible pour les 5èmes5 et les 4èmes3.

Vous pouvez à présent publier des écrits personnels (poèmes, nouvelles, portraits…) de la longueur de votre choix. A la demande, vous pourrez notamment bénéficier d’une note si (et seulement si) elle permet d’augmenter votre moyenne. Vous ne pourrez avoir que deux notes supplémentaires par trimestre grâce à cet exercice.

Deuxième information : « modifier » un message déjà envoyé

Pour le moment, il ne vous est pas encore possible de modifier un message déjà envoyé. En attendant de résoudre ce problème, je vous invite à corriger vos messages (suite à mes observations) en m’envoyant votre correction par mail. Je modifierai de mon côté votre message, après la réception de votre mail.

Je vous indique à nouveau mon adresse mail, sur laquelle je suis joignable à tout moment : forum.ecriture.arsonval@gmail.com

 

Bon courage pour votre dernière ligne droite !

ligne 2

 

 

Le forum est lancé !

ligne 1

 

Lundi 14 mars, vous aurez normalement tous vos identifiants et vos mots de passe. Le travail peut commencer !

Vous trouverez sur les forums les règles de ceux-ci, les consignes d’écriture ainsi qu’un exemple d’échange entre l’élève n°1 et l’élève n°2.

Vous aurez jusqu’au vendredi 8 avril (la semaine avant les vacances de Pâques) pour terminer votre travail avec votre binôme (4 messages minimum).

PS : Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter au forum jusqu’au mardi 15 mars, je vous créerai des adresses mail et vous donnerai vos mots de passe et identifiants le mercredi 16 mars.

Bon courage à tous !

ligne 2

Bienvenue !

ligne 1

 

Bienvenue sur les Forums d’écriture dédiés aux classes de 5ème5 et de 4ème3 du collège d’Arsonval de Brive-la-Gaillarde.

Pour vous rendre sur le Forum d’écriture, rendez-vous sur l’onglet « Forums » en haut de ce message

Pour toute question concernant le fonctionnement du site, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse suivante : forum.ecriture.arsonval@gmail.com

… A vos claviers !

 

ligne 2