Mar 12

Un sac de billes : Da Vila Dylan 4°5

Le film un sac de billes est sortie le 18 janvier 2017, le réalisateur de ce film se nomme Christian Duguay.Les acteur principaux sont Dorian Le Clech (Joseph Joffo), Batyste Fleurial (Maurice Joffo), Patrick Bruel (Roman Joffo), Elsa Zylberstein (Anna Joffo). Ce film est un genre dramatique. Ce film est très bien réaliser car il nous donnes une réelle vision de la guerre 39-45, cela peut nous faire réfléchir sur ce que les juifs ont vécu.
Résumé: C’est l’histoire d’une famille juive qui va devoir survivre à la guerre 39-45 face aux Nazi qui veulent exterminé tous les juifs , et beaucoup de problèmes vont les attendres durant leur périple…
Je vous conseilles d’aller voir ce film si vous voulez vraiment connaître les vrais conséquences de la guerre de 39-45, ce film va sûrement vous donnez des émotions.

Mar 12

Un sac de billes

Ce film raconte l’histoire d’une famille juives dans le temps des nazis qui doivent passer en zone libre pour ne pas se faire tuer par les allemand,les enfants doivent partir avant que les allemand arrivent et doivent aller à Nice pour survivre.

 

Mar 12

Un sac de billes Mathéo Barras 4ème3 LARCHE

Un sac de billes est un film français réalisé par Christian Duguay sorti en 2017.

Parmi les acteurs , on retrouve des acteurs très connus comme Patrick Bruel, Christian Clavier et Elsa Zylberstein.Il y a aussi Kev Adam’s,Batyste fleurial et Dorian Le clech’.

Ce film est un récit autobiographique,inspiré du roman du même nom écrit par Joseph Joffo.

J’ai trouvé ce film très interressant car il raconte ce qui s’est passé pendant l’occupation.Ce film est très réaliste,grâce aux costumes d’époques et au décor.Ce film est servi par de belles musiques qui font bien passer les émotions.L’histoire de 2 frères juifs,Maurice et Joseph,qui sont livrés à eux-mêmes pendant l’occupation de la France.

Je trouve que ce film est d’actualité , il traite des différences de religions et de culture,il me fait penser aux évenements récents qui ont eu lieu en France,avec les attentats,la montée du racisme et le manque d’acceptation des différences.

Mar 12

Un sac de billes (2017) /Christian Duguay/Patrick Bruel, Elza Zylberstein, Batyste Fleurial, Dorian Le Clech/Drame

Les techniques qui ont étaient utilisées pour tourner le film sont par rapport au moments de l’action.

L’intrigue fait preuve d’innovation parce qu’on sait jamais si ils vont s’en sortir. Le scénario n’est pas ennuyeux n’y mal structuré car il y de l’action. Les critiques des personnages sont crédibles car cela nous montre ce qui c’est passé.

Le film n’est pas haché car les scènes sont complètes. Les scènes sont cohérentes car quand les personnages commencent quelque chose ils le finissent. L’utilisation des lumières, des effets et des couleurs sont sombres et non vives pour montrer la tristesse. Les graphismes généré par l’ordinateur se fondent dans le reste des scène du film.

Le choix des costumes contribue a la réussite de l’ensemble du film.

La musique de fond ce mélange parfaitement aux scènes. elle est entrainante  et non irritante, minimiser et exagérer car c’est un film assez triste.

le film était très bien mais quand même un peu triste, nous vous conseillons d’aller le voir

Carvalho Julia et Durand Camille 4°5

 

Mar 12

Un sac de billes par Théo Nicot

J’ai apprécié ce film car il racontait la vie des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Les scènes étaient bien tournées et elles montraient la violence psychologique et surtout physique infligée par les nazis envers les juifs. De plus ce film prouve qui fallait être lié pour avoir une chance de s’en sortir comme le démontre le réalisateur avec l’amour entre les deux frères. Pour ma part je vous recommande d’aller voir ce film car il est excellent.

Mar 12

Un sac de billes: Maissa LAKEL & Laura INES CHAUMONT

Maissa lakel & Laura chaumont
4E5.

Titre: un sac de billes
Année de sortie: 2017
Genre: dramatique
Nom du réalisateur: christian dugay avec dorian le clech
Acteur principal: joseph joffo et jacques doillon

.plusieurs techniques de plan ont été utiliser pour ce film au bon moment
.l’intrigue à était bien placer, au bon moment du film, le scénario était captivant et bien structurer. au debut du film les enfants penser qu’à s’amuser, ne prener pas la situation au serieux, au fur et à mesure de leur péripétie, ils ont compris la gravité et leurs répliques sont devenu plus touchante et plus réfléchie. ils paraissaient très crédible.
.a des moments on aurait aimer que leur situation dure plus longtemps qu’elle soit plus complexe (exemple: lors de la venu d’un allemand chez eux alors que l’a maman jouer avec son violon une musique juive) ou à d’autre moment qu’elle se termine avant (exemple: dans le train quand ils ont vue une mamie se faire mal mener), le film pour nous n’est pas haché. les scènes sont cohérente.
.c’est cohérent car les juives portent presque tous leur étoiles jaune et qu’ils ne sont pas aussi bien habiller que les allemands, les soldats allemands eux sont en costume militaire, les femmes quant à elle sont plus soignée er plus propre
.le cadre pour les scènes est bien choisi, il n’y a pas de décalage.
.oui car par exemple lors de la libération de paris et que les allemands sont parti une musique dynamique à commence, lorsque josef apprend la mort de son pere, une loque triste à commencer aussi. la musique était bien choisie elle était donc entraînante
A) le film évoque un problème contemporain car c’est un événement qui c’est passer et qui n’est plus d’actualité. le film essaye de passer un message, une émotion aux publiques car cette histoire n’est pas un récit inventer, ca c’est réellement passer. oui il a atteint son but car personnellement nous avons pleurer.
B)court résumer: l’histoire se passe entre 1941 et 1944 pendant la seconde guerre mondiale ou deux jeune frere juifs doivent fuir à travers la franve occuper par l’armée allemande.
C)1er paragraphe: niant qu’ils sont juifs comme leur parent leur avaient ordonné, maurice et joseph sont enfermer au quartier générale niçois de la gestapo. alors meme que l’armée allemande peine sur le front et connaient de sanglantes défaites, les officier nazis interroge les deux frères pendant de longues semaines. ils laissent finalement maurice quitter ca cellule, afin que ce dernier puisse aller chercher les passeports catholiques des deux frères, qu’il prêtent posséder. ils reçoivent l’aide du curé de la buffa, puis lui fourni les passeports et plaident en faveur des deux garçons tout comme monseigneur raymond, archevêque de nice.
2eme paragraphe: maurice er joseph sont finalement libérer er regagné Golfe-Juan mais sont amené à fuirent de nouveau. leur pere est arrêter entre les mois de septembre et octobre 1943 par la gestapo et conduit auprès de la gestapo m’étant en péril l’alibi de ses fils. ceci reprennent alors la route alors que leur pere est deporter.
D) conclusion: nous conseillons ce film car il est très émouvant , c’est inspiré d’une histoire qui c’est produite dans le passer. On vois une progression sur joseph qui a prit de l’assurance et de la maturité. Si vous aimez les films émouvant qui touche , allez je voir.

Mar 12

Critique « Un sac de bille  » Par Clara ALves et Noélia Soriano 4°3

Un sac de bille est un long-métrage sortie le 18 janvier 2017 , réalisé par Christian Duguay. Les acteurs principaux sont Batyste Fleurial , Dorian Le Clech et Patrick Bruel.C’est une adaptation du livre du même nom , qui a connu une première adaptation en 1975.

Ce film est un drame qui cherche a faire passer un message d’espoir.

Résumé 

Pendant la Seconde Guerre Mondiale , Joseph et Maurice , deux enfants juifs , doivent quitter Paris pour aller en zone libre , à Nice . On va suivre le parcours des deux enfants , comment ils passent en zone libre puis comment ils doivent fuir à nouveau. Leur parents les déposent dans un camp. Les deux enfants s’enfuient de ce camp et cherchent à rejoindre leur famille .

Analyse du film 

Le film ne fait pas une grande preuve d’innovation dans son intrigue , certains propos peuvent être retrouvé dans des documentaires et dans d’autres films . Les décors du film permettent à ce dernier de faire passer une partie du messgae d’espoir :

Maurice dit à Joseph : « Je te porterai jusqu’au bout du monde  » et on a un plan large sur une grande route , donnant une impression de liberté .

Les costumes et la lumière dans ce film ne contribuent pas à sa réussite mais apportent un plus à l’image .

le personnage de Joseph est la représentation entière de l’espoir dans ce film :

lorsqu’ils attendent le passeur , quand il sauve la vie du libraire à la fin .

Conclusion

Pour conclure , « Un sac de bille  » est une film à voir , il apporte un point de vue rarement choisit dans d’autres films pendant cette période , celui d’un enfant , ce qui est toujours intéressant à voir .

Mar 12

Un sac de billes, Pomarel 4°5/Larche

Un sac de billes est sorti le 18 janvier 2017 adaptation du premier film sorti en 1975 tiré d’une histoire vraie. Son réalisateur est Christian Duguay. Le personnage principal Joseph représenté par Dorian le Clech et Batiste Fleurial joue le rôle de Maurice frère de Joseph. Le père et la mère des enfants sont joués par Patrick Bruel et Elsa Zylberstein.
Ce film dramatique retrace le parcours de Joseph et Maurice ,deux jeunes enfants juifs envoyés dans la zone libre par leur parents pour fuir les allemands pendant la seconde guerre mondiale.
Joseph devenu grand a laissé son sac de billes mais a gardé celle qu’il préfèrait et elle restera toujours dans sa poche comme un symbole.

Joseph et Maurice âgés de 10 et 13 ans feront preuve de courage et de motivation pour fuire les Allemands et retrouver leurs parents. Ils se rappelent de ce que leur père leur à dit, qu’il se retrouveront et ils vont tout faire pour réussir.

La musique est discrète et la caméra est située sur l’épaule de Joseph pour nous rapprcher aux plus prés des deux frères qui sont toujours proches. Le public est touché par ce film parce ´que  il raconte une histoire vraie et ce qui s’est passé il y a 75 ans que nos arrières grands parents ont connue. Au XXI s il serait domage que cela se reproduise. Je vous conseille de voir ce film.

Pomarel Julien 4°5

Mar 12

Un sac de billes

RÉSUMÉ: C’est l’histoire d’une famille juives discriminée et attaqué par les Allemands. Les deux frères de la famille Maurice et Joseph quitte alors leurs famille, il sont alors livre à eux-mêmes pour échapper au Allemands sur leurs « escapade » beaucoups de gens leurs rend service ou parfois même leurs sauve la vie ( le médecin juif). Il font preuve d’un courage extraordinaire et il s’en sorte au final malgré le décès de leurs père.

Critiques: J’ai adore ce film car il étais émouvant avec des fois des moments de rires. Pour moi c’est un film réaliste car dans la vie de tout les jours tout le monde peut se faire discrimine pour n’importe quoi et pour eux cetait leurs religion mais malheureusement on ne peut pas leurs enlevés.

Je vous conseille vraiment se film il est très émouvant et donne aussî une leçon de vie.

Mar 12

Un sac de billes/larche/4°5/vidaillac et bonneau

Le film se nomme « un sac de billes » ,il est sorti en 2017et réalisé par Christian Duguay.c’est film dramatique , les acteurs principaux sont : joseph (dorian le clech),maurice (batyste fleurial), patrick bruel (le pere),elsa zylberstein(la mere) . Ce film raconte la situation des juifs contre les allemands , il y a comme une impression que c’est joseph qui raconte l’histoire.le réalisateur a choisit des tons sombres . Au niveau des émotions, elles sont très présentent : peur ,tristesse , suspense et un peu de joie .
Pour résumer, c’est l’histoire d’une famille juives qui fuit les allemands vers la zone libre ,pour cela, il se dirige vers Nice où ils rencontreront pas mal d’obstacles pendant le chemin.
Jules Vidaillac et Matéo Bonneau /4°5/Larche

Articles plus anciens «